Médecine + Masters et doubles-cursus à SU

Section pour les questions portant spécifiquement sur les Oraux 2020-2021
Verrouillé
Avatar du membre
dr.mercury
Tuteur
Tuteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 octobre 2020, 15:44

Médecine + Masters et doubles-cursus à SU

Message par dr.mercury »

Bonjour ! :D

J’aurais quelques questions par rapport à l’oral et aux études de médecine, (je ne sais pas trop où les poser) plus particulièrement au sujet des Masters et des doubles-cursus.
(Excusez-moi d’avance pour ce gros roman, on n’a qu’a dire que c’est une des conséquences de l’UEDL haha :lol: )

► Quand on parle de faire un double-cursus, est ce que cela revient à dire « faire un Master en parallèle des études de médecine » ? Ou bien est-ce que ce sont deux choses différentes ? Par exemple, on peut faire un Master dans une des matières ‘’Sciences’’ et parler d’autre part de double-cursus Médecine-Sciences (ou bien Médecine-Humanités)

► Quand on parle de Master à Sorbonne Université (en général), s’agit-il de Master 1 (M1) ou Master 2 (M2) ? En médecine, a quoi peut-on prétendre / accéder niveau débouché ou suite d'études avec un M1 ? Et un M2 ?

► Pour faire une carrière universitaire après l'internat par exemple, on doit avoir un master mais du coup il s’agit du M2, c’est ça ?

► Quand (en quelle année) peut-on faire un Master 1 ? Et pour le Master 2 ? J’ai cru lire en fouillant dans des forums que beaucoup de personnes étudient le M1 en D1 et le M2 à l’internat ; est-ce systématique ?

► Mais avant tout, est-il possible à Sorbonne Université de faire un Master / un double-cursus (que ce soit dans un domaine scientifique, mais aussi dans un domaine littéraire / éthique ?

► Si quelqu’un a des informations sur tout cela, ou bien si vous connaissez quelqu’un que je peux contacter pour en savoir davantage à ce sujet (comment fonctionne un double cursus d’une part, comment peut on faire un Master en parallèle des études de médecine d’une autre (sauf si tout ça revient au même ^^)


J’ai bien conscience que mon messages et mes requêtes sont assez conséquentes oups… si quelqu’un peut m’éclairer sur ces questions (ou quelques unes), j’en serais vraiment très reconnaissante. :)
Merci infinimentd’avance !!
Et bon courage à tout le monde en cette fin d’année ♥
:metal: Proud citizen of Avatar Country :chains:
:sparkles: D2 médecine
:scroll: RM d'ISP - Mineure Lettres
Un pas après l'autre !
Lazennec le sang breton à l'aise breizh
Verrouillé

Retourner vers « Oraux 2020-2021 »