QCM 5, p186 chapitre Mélange

Uniquement pour les questions portant sur le Tut's UECS2
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "Dessication, page 50, Q3, Item A"
Répondre
Loréna
Messages : 6
Enregistré le : 09 octobre 2019, 22:57

QCM 5, p186 chapitre Mélange

Message par Loréna »

Bonjour, excusez moi je ne comprends pas la correction du QCM 5 :roll:

Il me semble que dans le Tut et la correction de l'item, il est indiqué qu'il faut toujours commencer avec un PA (avec la plus faible masse) et ensuite on s'en fichait que ça soit excipient ou PA tant que c'était la plus faible masse, enfin d'après la correction du QCM 5 .. non ? :?: Et plus loin dans la correction, on alterne toujours entre entre excipient et PA (en commençant par PA faible masse) du coup je ne comprends pas quelle méthode faut appliquer ??

En résumé, je ne vois aucun item de bon pour ce QCM..
Dites moi :D

Merci d'avance
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: QCM 5, p186 chapitre Mélange

Message par Eol »

Hello,
alors ce que dit la correction du QCM 5 est bien la bonne méthode. Je vais te refaire le QCM en correction détaillée pour mieux t'expliquer.

> on a : PA1 : 8 g / excipient 1 : 5 g / PA2 : 10 mg / excipient 2 : 10 g / excipient 3 : 7 mg.
> donc je vais commencer par le plus petit PA : le PA 2 (si le PA 1 avait été le deuxième plus petit je l'aurais associé direct) => le deuxième plus petit est l'excipient 3 => cela donne le mélange que l'on va appeler 1 (qui pèse alors 17 mg) [après je peux alors mettre excipient ou PA tant que c'est le plus petit]
> ensuite je fais donc mélange 1 + excipient 1 = mélange 2
> mélange 2 + PA 1 = mélange 3
> mélange 3 + excipient 2 = c'est fini ! :)

Ici le fait d'alterner PA/excipient est donc juste une coincidence, j'ai bien suivi la méthode => la bonne réponse est alors la D (c'est un peu trompeur vu qu'on se dit que l'on ne peut pas commencer par un excipient sauf que vu que c'est le premier mélange, PA 2 + excipient 3 = excipient 3 + PA 2 donc ici ça n'a pas d'importance).

J'espère que c'est plus clair pour toi, bon courage !
Loréna
Messages : 6
Enregistré le : 09 octobre 2019, 22:57

Re: QCM 5, p186 chapitre Mélange

Message par Loréna »

D'accord, merci beaucoup j'ai tout compris :D
Répondre

Retourner vers « Tut's »