Ilots de Wolff et Pander

Pour les questions portant sur le cours "La circulation placentaire"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Histologie des glandes de Sertoli" est bien plus préférable que "Histologie"
Répondre
manongnd
Messages : 7
Enregistré le : 01 décembre 2019, 11:51

Ilots de Wolff et Pander

Message par manongnd »

Bonjour,
Les deux cours à propos du Placenta abordent la notion d'îlots de Wolff et Pander mais le cours "Placenta, Membranes et Cordon" indique que ces derniers se trouvent dans l'allantoïde alors que "Circulation Placentaire" les situe dans la vésicule ombilicale. Je voulais alors vous demander si j'avais simplement mal compris et qu' Allantoïde = Vésicule ombilicale ou bien, s'il s'agit d'une contradiction entre deux profs. ( ou tout simplement autre chose)
Merci d'avance pour votre réponse :)
KESKIA
Vieux tuteur
Messages : 32
Enregistré le : 08 octobre 2019, 14:12

Re: Ilots de Wolff et Pander

Message par KESKIA »

Saluuuut !

Alors en fait ce n'est pas que vésicule ombilicale = allantoïde mais plutôt que l'allantoïde se situe dans la région caudale de la vésicule ombilicale.

Donc si l'allantoïde appartient à la vésicule ombilicale dire que ces îlots se situent dans l'allantoïde revient à dire qu'ils se situent dans la vésicule ombilicale (même si ce n'est que dans sa région caudale).

Voilà j'espère avoir été clair !

On reste à dispo si besoin ;)
RM tête et cou + Odontologie 2019-2020

et toujours tuteur de secours
Aide là où on a besoin de lui :D

surtout tuteur biocell, membre sup et khôlles
surtout tuteur biophy et petit bassin et droit

Si tu cherches à savoir qui je suis, indice : C'est moi qui cours partout en khôlles!
manongnd
Messages : 7
Enregistré le : 01 décembre 2019, 11:51

Re: Ilots de Wolff et Pander

Message par manongnd »

Très clair, merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « 5) La circulation placentaire »