Sang et contact

Pour les questions portant sur le cours "La circulation placentaire"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Histologie des glandes de Sertoli" est bien plus préférable que "Histologie"
Keenjy
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 03 septembre 2017, 19:12

Re: Sang et contact

Message par Keenjy »

Bonjour à nouveau ^^

En effet on peut essayer de prendre contact avec les profs de la fac, ce qu'on a essayé de faire pour que vos cb soient relus (mais on a malheureusement pas eu de réponse...)
Au sein du tutorat on sollicite l'aide des profs seulement pour qu'ils relisent vos cbs (dés fois ils nous font des qcms aussi) mais on ne peut pas leur poser des questions sur le cours directement...

Bon courage !!!
RM Petit bassin + Maieutique 2019-2020



"N'arrêtes pas quand tu souffres, arrêtes-toi quand ton objectif est atteint"
Courage ne lâchez rien !
Histidilde
Messages : 155
Enregistré le : 29 septembre 2019, 12:37

Re: Sang et contact

Message par Histidilde »

Ok. Merci bcp ! :)
Histidilde
Messages : 155
Enregistré le : 29 septembre 2019, 12:37

Re: Sang et contact

Message par Histidilde »

Bonjour, j’ai juste besoin d’un petit recap :

Dans la Q20 de 2018, l’énoncé est “Concernant la croissance placentaire”, les propositions A, B, C, et D sont relatives aux villosité et à la chambre intervilleuse et l’item “E. le cytotrophoblaste est en contact avec le sang maternel” serait donc faux car c’est le CTEV et que l’énoncé est pas assez précis pour que je suppose qu’on parle de la muqueuse. C’est ça ?


Dans la Q5 de 2011 l’énoncé est “Les cellules du CTEV :”
Item D “Sont en contact direct avec le sang maternel”...
Ma prepa met faux car “seul le St est en contact avec le sang maternel”. Mais qu’est ce qui pourrait le séparer du sang maternel si il envahit la paroi des artères spiralées ?
Keenjy
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 03 septembre 2017, 19:12

Re: Sang et contact

Message par Keenjy »

Hey ^^

Pour la question 20 de 2018 : en effet tous les items ne concernent pas exactement la croissance placentaire merci de nous le dire ! Pour l'item E si on part du principe qu'on parle du CT intra-villeux, on ne peut pas dire qu'il est en contact avec le sang maternel (ça concerne le syncytiotrophoblaste). C'est une partie du CTEV (extra-villeux) qui est en contact avec le sang maternel (mais ce CT ne participe pas aux échanges).

Pour la question de 2011 : si le CTEV envahit les capillaire maternel je ne vois pas non plus comment il pourrait ne pas être en contact avec le sang maternel ^^' J'aurai dis que l'item est vrai personnellement

N'hésites pas à poser tes autres questions ^^

Bon courage !
RM Petit bassin + Maieutique 2019-2020



"N'arrêtes pas quand tu souffres, arrêtes-toi quand ton objectif est atteint"
Courage ne lâchez rien !
Répondre

Retourner vers « 5) La circulation placentaire »