oestrogene et oestradiol

Pour les questions portant sur le cours "Physiologie de la différenciation sexuelle et de l'appareil masculin et féminin"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Histologie des glandes de Sertoli" est bien plus préférable que "Histologie"
Répondre
28607725
Messages : 104
Enregistré le : 09 novembre 2019, 21:03

oestrogene et oestradiol

Message par 28607725 »

Saluut

quelle est la différence entre œstrogène et oestradiol ? est ce la même chose ? car dans la fiche il y a une partie sur l'oestradiol et a la fin de celle ci se trouve tt un paragraphe sur les œstrogènes
(mdrrrr pourquoi c'est ecrit estradiol et estrogenes aussi au lieu de oestrogene et oestradiol aussi please ?)
merci d'avanceee
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: oestrogene et oestradiol

Message par ÇaRame »

Salut!

J'avais posé la même question et un tuteur (MrKorbur) avait aussi posé la même question l'année dernière. Du coup voilà sa réponse:
MrKorbur a écrit :Bouh,
J'avais posé la même question l'année dernière mdr: viewtopic.php?f=437&t=12051

En fait, dans les oestrogènes, tu trouves plusieurs molécules dont l'oestradiol.
Dans l'item, ce qui était sous-entendu c'était que tous les oestrogènes ne sont présents que chez les filles.
Or ce n'est pas vrai, l'oestradiol (qui est lui-même un oestrogène) joue un rôle chez les hommes aussi ...
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Répondre

Retourner vers « 3) Physiologie de la différenciation sexuelle et de l'appareil masculin et féminin »