Difficultés pendant l'année

Ici, on peut parler un peu de tout...
paces 9
Messages : 8
Enregistré le : 30 novembre 2014, 16:23

Difficultés pendant l'année

Message par paces 9 »

Bonsoir,
Je voulais savoir quels sont les critères pour avoir une chance s'être accepter pour un triplement. J'ai connu de nombreuses difficultés pendant ma première p1 et ce semestre j'ai perdu mon père à la suite d'un longue maladie qui faisait que je ne suivait plus les cours pour rester avec lui . Je vais quand même essayer de tout donner malgré la difficulté mais si quelqu'un pourrait me renseigner
merci beaucoup
Bonne soirée
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Difficultés pendant l'année

Message par Rim »

Hey !
Alors je ne peux pas répondre à ta question je ne sais pas, sinon je t'aurais aidé avec plaisir, mais je voulais quand même te dire que je suis désolée pour toi toutes mes condoléances ça a dû être difficile. Franchement je pense que vu ton cas tu serais accepter en triplement (à confimer par quelqu'un qui sait vraiment ). Pour moi le fait même de penser au triplement prouve ta motivation, et en plus même suite à tes soucis tu as l'air déterminé(e?) à travailler jusqu'au bout ! Tu as du courage et c'est ce qu'il faut, ton papa serait fier de toi <3 !!!! J'espère vraiment que tu pourras tripler (si jamais tu ne passes pas cette année, ce que je te souhaite quand même !) Même si ça ne change rien à la situation, sache que tu as tout mon soutien !
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
paces 9
Messages : 8
Enregistré le : 30 novembre 2014, 16:23

Re: Difficultés pendant l'année

Message par paces 9 »

merci beaucoup pour ton message c'est vraiment très gentil . Je vais essayer de donner ce que je peux mais ça me rassure déjà un peu, parce que j'ai contacté FK et elle m'a dit que ce n'était pas sur que la dérogation soit acceptée et du coup cela m'a mis une énorme pression en plus mais pour l'instant le mieux c'est de rester positive et travailler .. Merci de ton soutien !
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Difficultés pendant l'année

Message par Rim »

Ne t'inquiète pas , si elle a dit "pas sûr" ça veut dire qu'il y a quand même des chances et c'est à ça qu'il faut se raccrocher ! En tout cas je me rappelle qu'au début d'année le doyen a dit en amphi (tu y étais peut être ?) que les triplements ne se comptaient que sur les doigts de la main, il s'adressait à tous les p1 qui seraient tentés de venir en touriste pour passer le concours en 3ans, mais il a dit que ceux qui triplaient étaient des cas très particuliers, du style drame familial (je le cite). Vu ton cas déjà tu rentres dans le critère, après est-ce-qu'il y a des quotas de triplants je ne sais pas, mais rare sont ceux avec une situation comme la tienne donc je pense (j'éspère de tout coeur <3 !!) que c'est possible :)
Sinon les tuteurs on vous attends pour les infos , vous vous y connaissez mieux que moi :p
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
paces 9
Messages : 8
Enregistré le : 30 novembre 2014, 16:23

Re: Difficultés pendant l'année

Message par paces 9 »

D'accord merci je ne me souvenais plus du passage où il parlait du triplement . En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ces infos ! Oui je vais attendre de voir si quelqu'un connait un peu comment ça se passe
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Difficultés pendant l'année

Message par Rim »

Y a pas de problème, j'aurais voulu t'aider plus que ça ;)
Et si tu as besoin de parler je suis là hésite pas à MP si t'as besoin <3
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
N°1
Messages : 92
Enregistré le : 04 octobre 2014, 15:50

Re: Difficultés pendant l'année

Message par N°1 »

Rim , le nouveau Nerhal/Etienne Lamare/chap (qd il était sur le blabla) .

Bon courage à tous ^^

One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties.

Just go forward in all your beliefs and prove to me that I am not mistaken in mine. Goodbye ... Goodbye, my dear.


Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Difficultés pendant l'année

Message par Rim »

N°1 a écrit :Rim , le nouveau Nerhal/Etienne Lamare/chap (qd il était sur le blabla) .

Bon courage à tous ^^
Eh oui me voilouuuuu 8-)
Bon courage à toi aussi ;) c'est qu'on en a tous bien besoin :roll:
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Avatar du membre
Nerhal
Vieux tuteur
Messages : 723
Enregistré le : 29 août 2014, 22:19

Re: Difficultés pendant l'année

Message par Nerhal »

Faut bien que quelqu'un prenne le relais des anciens, mais ça va, elle s'en sort bien.

Courage Paces9, ça doit pas être super facile à vivre, mais peu importe ce qu'il t'arrive, n'oublie pas tes rêves, si c'est ça que tu veux vraiment, lève toi tout les matins en y pensant, et bats toi pour ça, et quand tu auras réussi tu pourras dire que tu as réussi malgré les obstacles que tu as du surmonter, et tu seras encore plus fier(e). Je pense que ton père l'aurait été aussi.

Courage à tout les autres P1, et à ceux qui ont des partiels.
RM N
CM B
Composé d'un mélange de matières instables.
Avatar du membre
Rim
Vieux tuteur
Messages : 2097
Enregistré le : 19 octobre 2014, 15:28
Localisation : Neverland

Re: Difficultés pendant l'année

Message par Rim »

Nerhal a écrit :Courage Paces9, ça doit pas être super facile à vivre, mais peu importe ce qu'il t'arrive, n'oublie pas tes rêves, si c'est ça que tu veux vraiment, lève toi tout les matins en y pensant, et bats toi pour ça, et quand tu auras réussi tu pourras dire que tu as réussi malgré les obstacles que tu as du surmonter, et tu seras encore plus fier(e). Je pense que ton père l'aurait été aussi.
+1000000000000 Nerhal !
On est tous avec toi paces9 ;) ! Tous les préjugés sur la paces du style "les étudiants s'entrebouffent dans la fosse aux lions" , c'est faux et archi faux !! (Chez nous en tout cas :p) je suis sûre qu'on est pas les seuls à te soutenir :D
"I took the one less traveled by, and that has made all the difference" Frost
Don't forget to fly .
Dictatrice de la CoRim du Nord
Verrouillé

Retourner vers « Bla Bla »