périnée profond

Pour les questions portant sur le cours "Paroi du pelvis et périnée chez la femme: anatomie fonctionnelle"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Répondre
28607725
Messages : 104
Enregistré le : 09 novembre 2019, 21:03

périnée profond

Message par 28607725 »

saluut !
pour une des dernières question de cette année ahah, si on a i'item "le périnée profond est constitué uniquement du muscle levator ani." on doit bien répondre vrai ?
aurealysm
Messages : 69
Enregistré le : 05 novembre 2019, 15:21

Re: périnée profond

Message par aurealysm »

Pour moi ce serait plutôt "le levator ani est le seul muscle situé dans le plan profond du périnée" parce que je pense que dans le périnée il n'y a pas qu'un muscle mais plein d'autres trucs (nerfs etc) ^^ après la question c'est de savoir si c'est bon dans le sens où le prof ne donne que ce muscle là dans le plan profond ; j'aurais mis vrai du coup mais comme le prof ne dit pas explkicitement que c'est le seul muscle j'ai un doute ^^'
DFGSM2 (aka P2) en médecine, pour vous servir !
Keenjy
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 03 septembre 2017, 19:12

Re: périnée profond

Message par Keenjy »

Hey ^^

Oui c'est une des dernières fois qu'on va répondre à vos questions :shock: (on espère vous voir nombreux l'année prochaine au tutorat d'ailleurs :) )

Pour répondre à ta question 28607725, j'aurais mis faux à cet item car le plan profond du périnée n'est pas constitué uniquement de muscles, je trouve qu'il est un peu trop vague (merci pour ta réponse aurealysm !)

Au niveau du plan profond du périnée (diaphragme pelvien), il y a donc 2 muscles : le levator ani et le muscle coccygien (vous trouverez l'info dans le premier chapitre de la partie petit bassin ^^)

Bon courageeeee !!!
RM Petit bassin + Maieutique 2019-2020



"N'arrêtes pas quand tu souffres, arrêtes-toi quand ton objectif est atteint"
Courage ne lâchez rien !
Répondre

Retourner vers « 5) Paroi du pelvis et périnée chez la femme: anatomie fonctionnelle »