aileron vaginal

Pour les questions portant sur le cours "Paroi du pelvis et périnée chez la femme: anatomie fonctionnelle"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Ligne de Hesselbach" est bien plus préférable que "Petit bassin"
Répondre
28607725
Messages : 104
Enregistré le : 09 novembre 2019, 21:03

aileron vaginal

Message par 28607725 »

salut

Dans un item, si il est ecrit que l'aileron vaginal participe "aux SOUTIENS des viscères pelviens" c'est bon mais "au soutènement des viscères pelviens" c'est faux, c'est bien ca ?
Keenjy
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 03 septembre 2017, 19:12

Re: aileron vaginal

Message par Keenjy »

Bonjour !

Peut-importe les deux formulations dont tu as parlé, l'item sera vrai. En effet l'aileron vaginal permet de soutenir les viscères pelviens, que tu dises "soutien" ou "soutènement" ça voudra dire la même chose ^^

Bon courage !! N'hésites pas à poser tes autres questions ^^
RM Petit bassin + Maieutique 2019-2020



"N'arrêtes pas quand tu souffres, arrêtes-toi quand ton objectif est atteint"
Courage ne lâchez rien !
28607725
Messages : 104
Enregistré le : 09 novembre 2019, 21:03

Re: aileron vaginal

Message par 28607725 »

d'abord merci de ta réponse :)

Dans la fiche il y a marque que l'aileron vaginal sert a la suspension des viscères enfaite et non soutien.. c'est pour ca que la formulation m'embarrassais
et de plus dans la fiche ils parlent ensuite (dans une partie disctinte pour marquer la différence avec la "suspension") du soutenement des viscères ou ils parle la de la superposition des organes et des angulations

donc si je m'en fie uniquement a la fiche, les 2 formulations dont j'ai parlé semble fausse c'est pour cela que je ne comprends tjr pas .... :/
Keenjy
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 03 septembre 2017, 19:12

Re: aileron vaginal

Message par Keenjy »

Bonjour ^^

Un petit conseil : n'hésites pas à prendre du recul quand les notions deviennent floues comme ça ^^
On te parle de ces ligaments pour t'expliquer la statique pelvienne et en gros comment ça se fait que malgré tes mouvements tes viscères restent en place. C'est possible grâce à des ligaments qui les maintiennent. On utilise les termes "suspension, soutènement.." pour parler du rôle des ligaments en fonction de leur position. Mais au final ils ont tous le même rôle : maintenir les viscères pelviens en place face à la force de gravité et à la pression abdominale antérieure.

J'espère que cette explication t'as éclairée

Bon courage !!
RM Petit bassin + Maieutique 2019-2020



"N'arrêtes pas quand tu souffres, arrêtes-toi quand ton objectif est atteint"
Courage ne lâchez rien !
Répondre

Retourner vers « 5) Paroi du pelvis et périnée chez la femme: anatomie fonctionnelle »