zone fibro musculaire de la prostate p188

Uniquement pour les questions portant sur le Tut's UECS1
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "Périnée chez la femme, page 50, Q3, Item A"
Répondre
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

zone fibro musculaire de la prostate p188

Message par Julae »

Bonjour,

Je n'arrive pas à visualiser la description de la zone fibro musculaire de la prostate et j'ai un petit doute par rapport à cette phrase :
"La zone fibro musculaire, sur la face antérieure, ferme l'urètre en avant ..."

Est ce que c'est bien ça ou bien petite coquille ? (il me semble que "ferme la prostate en avant" serait plus logique, sinon c'est que je n'ai pas bien compris la description).


Merci ! :)
KESKIA
Vieux tuteur
Messages : 32
Enregistré le : 08 octobre 2019, 14:12

Re: zone fibro musculaire de la prostate p188

Message par KESKIA »

Bonjour !

Ce n'est paq vraiment une erreur qui est dans le tut, mais plutôt une mauvaise tournure de phrase (désolé ).

En effet si on veut être précis la zone fibro-musculaire ferme la partie antérieure de la prostate (elle est tout devant).

Cette zone fibro-musculaire entoure le sphincter externe de l'urètre et l'uretre lui-même donc on pourrai aussi dire qu'elle ferme l'urètre...

En fonction de la personne qui rédigera une question sur cette notion, la réponse changera. Certains diront vrai d'autres faux, les deux réponses sont acceptables.
Mais no panic le jour du concours les questions ne seront pas aussi pointilleuses.

Retiens donc que la zone fibro-musculaire de la prostate est à la partie anterieure de la prostate et ses autres caractéristiques (pas de glandes... ).

Bonne journée ! :D
RM tête et cou + Odontologie 2019-2020

et toujours tuteur de secours
Aide là où on a besoin de lui :D

surtout tuteur biocell, membre sup et khôlles
surtout tuteur biophy et petit bassin et droit

Si tu cherches à savoir qui je suis, indice : C'est moi qui cours partout en khôlles!
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: zone fibro musculaire de la prostate p188

Message par Julae »

Merciii
Répondre

Retourner vers « Tut's »