Formation du nez

Pour les questions portant sur le cours "Mise en place de la cavité buccale"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Formation du 3ème arc laryngé" est bien plus préférable que "Embryologie"
Répondre
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Formation du nez

Message par Jos3ph1ne »

Bonjour !:) je ne comprends pas la correction de cet item: "Le processus intermaxillaire participe à la formation du dos, la partie moyenne et la pointe du nez."VRAI
Ce qu'il y a écrit dans le cours c'est que les bourgeons nasaux médiaux s'unissent sur la ligne med à la 6eme semaine pour former tout ça, et que le process intermax va être formé à la 7eme semaine... donc l'item devrait être faux non ? Merci d'avance !:)
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Formation du nez

Message par Eol »

Hello,
alors oui j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi, le diapo dit : "Les bourgeons nasaux médiaux se développent pour s’unir sur la ligne médiane ;  ils constitueront le dos, la partie moyenne et la pointe du nez. Ces  bourgeons  nasaux  médiaux  fusionnés  constituent le  processus  intermaxillaire d’où dérivent le palais primaire, la partie antérieure de l’arcade dentaire maxillaire et le philtrum ou partie moyenne de la lèvre supérieure."
D'après la formulation du cours on aurait : les bourgeons nasaux médiaux qui donnent en général le dos, la partie moyenne et la pointe du nez ET après ces mêmes bourgeons donneront aussi le processus intermaxillaire qui donnera les autres dérivés vus ci-dessus (donc le processus intermaxillaire est un stade de développement qui vient après).

Donc je pense que je l'aurais aussi mis faux, bon courage ! :)
Répondre

Retourner vers « 1) Mise en place de la cavité buccale »