Conditions climatiques extrêmes et conditions sur la santé

Pour les questions portant sur le cours "Sécurité sanitaire; Risques liés à l'environnement"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Répondre
Histidilde
Messages : 155
Enregistré le : 29 septembre 2019, 12:37

Conditions climatiques extrêmes et conditions sur la santé

Message par Histidilde »

Bonjour, auriez vous des exemples de conditions climatiques extrêmes liées à l’augmentation de température ? Ainsi que, des exemples de « Blessures, accidents mortels, traumatisme le taux » qui y sont lié ?
J’ai du mal à visualiser le type de rapport entre les deux.
Autant la canicule je vois, autant ça...
Avatar du membre
fossiciusravi
Vieux tuteur
Messages : 141
Enregistré le : 24 septembre 2017, 12:02

Re: Conditions climatiques extrêmes et conditions sur la san

Message par fossiciusravi »

Salut :) , le prof ne donne pas vraiment d'exemple dans son cours pour ça...
On pourrait imaginer qu'avec l'augmentation des températures, cela entraînerait des conditions climatiques extrêmes comme avec des tempêtes, orages plus violents et plus fréquents, des effondrements de bâtiments et donc un risque de blessures et d'accidents mortels ou encore liés à des inondations. Ces conditions pourraient provoquer des situations stressantes et anxieuses chez les gens, des attaques de paniques et donc donner des traumatismes psychiques et mentaux.
Voilà j'espère avoir été clair, bon courage !!
Every life is a lesson

DFGSM3
Tuteur polyvalent, multifonctions à votre service
RM Santé publique 2019-2020

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » – Henry Ford
Répondre

Retourner vers « 6) Sécurité sanitaire; Risques liés à l'environnement »