Definition

Pour les questions portant sur le cours "Stress, environnement et psychotraumatisme"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Répondre
Kévin E
Messages : 72
Enregistré le : 26 février 2020, 17:39

Definition

Message par Kévin E »

Bonjour,
Si au concours un item du genre " Un événement traumatique est un événement brutal, violent et soudain, menaçant la vie du sujet ou son intégrité physique", on doit mettre vrai ou faux ? En soi, c'est faux puisqu'un evenement traumatique peut menacer la vie d'une autre personne mais la banque de qcm dit vrai
Merci d'avance
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Definition

Message par Haterind »

Salut!

Pour ce genre d'item je mettrais vrai aussi, car dans le cours on nous dit directement:

"Les psychotraumatismes sont les conséquences psychiques d'un événement traumatique.
Les événements traumatiques sont des événements brutal, violent et soudain, menaçant la vie du sujet ou son intégrité physique, ou menaçant la vie d'une autre personne présente."

Etant donné les "OU" et ton item qui n'a pas l'air exclusif, je pense qu'on peut parler d'un événement traumatique dans cette situation ^^.

Après j'ai l'impression que ça peut dépendre de l'interprétation ici (pour changer :? ).
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Répondre

Retourner vers « 7) Stress, environnement et psychotraumatisme »