Anxiété/stress et environnement

Pour les questions portant sur le cours "Stress, environnement et psychotraumatisme"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Répondre
Sarah-L
Tuteur
Tuteur
Messages : 86
Enregistré le : 19 novembre 2019, 15:13

Anxiété/stress et environnement

Message par Sarah-L »

Salut !

Je pense pas que ce soit très important, mais je suis un peu curieuse. On dit que le stress est directement lié à l'environnement, et l'anxiété en est différente parce que c'est un phénomène non forcément lié à l'environnement. D'autre part, on a l'anxiété sociale. Dans ce cas là, je suppose que c'est lié à l'environnement. Mais du coup, ce "non forcément", il brouille un peu cette distinction entre stress et anxiété. Dans le cas où l'anxiété est liée à l'environnement, comment on la distingue du stress ? En gros, quelles sont les autres différences entre stress et anxiété qui permet de bien les différencier ? C'est plus pour de la culture G, parce que c'est vrai que j'arrive pas trop à distinguer les deux.
CM Bien-être pour vous servir !
Tutrice anat et autres à ses heures perdues
P2 med hihi
Avatar du membre
JJLS
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 octobre 2019, 16:19

Re: Anxiété/stress et environnement

Message par JJLS »

Salut !
La différence entre stress et anxiété est simple: le stress est forcément lié à l'environnement; l'anxiété ne l'es pas forcément, elle peut être lié à l'environnement (par exemple l'anxiété sociale) ou non. C'est ce que dit le prof dans son cours: il n'aborde pas les autres. En fait le stress qui est détaillé dans le cours correspond à une réaction de notre corps qui va induire une adaptation alors que l'anxiété est simplement une émotion. Mais il faut surtout retenir de ça pour le concours que le stress et l'anxiété sont différents.
J'espère que tu as mieux compris, bon courage pour tes révisions :D :D ;)
RM Psychologie 2019-2020
:D :D
(Tuteur ICM)
Répondre

Retourner vers « 7) Stress, environnement et psychotraumatisme »