Contradiction oral / poly (critères test binet et simon)

Pour les questions portant sur le cours "Développement affectif et intellectuel"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Répondre
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Contradiction oral / poly (critères test binet et simon)

Message par Julae »

Hello,

Je suis un peu perplexe parce que je suis quasiment sure que le prof a expliqué une partie mais en ne lui donnant pas le même sens que ce qui est réellement écrit.

Dans le poly "Chacune de ces 6 épreuve est construite de telle façon que 50 à 80% des enfants de la classe d'âge considérée soit capable de répondre avec succès"
(c'est également ce que disait le diapo si mes souvenirs sont bons, j'avais déjà tiqué pendant le cours)

à l'oral : Il a expliqué que pour qu'un enfant soit considéré comme "normal" niveau développement intellectuel, il devait avoir entre 50 et 80% de réussite au test pour sa tranche d'âge.

Est ce que c'est moi qui ai mal compris ce qu'il a dit? Si non, une idée de la version à retenir ?
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Contradiction oral / poly (critères test binet et simon)

Message par Eol »

Salut,
alors oui effectivement en reregardant le cours, il y a un passage où il a l'air de dire comme tu dis :
Julae a écrit : que pour qu'un enfant soit considéré comme "normal" niveau développement intellectuel, il devait avoir entre 50 et 80% de réussite au test pour sa tranche d'âge.
Mais il se reprend directement après et revient sur la définition du poly et celle de son diapo (et c'est d'ailleurs bien cette version dont je me souviens de l'année dernière) donc à priori (à moins que ce soit le même chiffre pour les 2 versions), c'est plutôt au poly qu'il faut se fier.

Bon courage ! Demandes lui sur le canal question si tu veux être sûre, c'est peut être aussi vrai mais il n'en parle pas plus que ça. :D
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: Contradiction oral / poly (critères test binet et simon)

Message par Julae »

D'accord merci !

Je me souvenais plus qu'il s'était repris mais ça parait logique du coup que le diapo a raison ^^

Merci :D
Répondre

Retourner vers « 5) Développement affectif et intellectuel »