Signalements banque du tutorat explication

Pour les questions portant sur le cours "Cerveau, mémoire et adaptation comportementale"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Endorphine dans le circuit de Papez" est bien plus préférable que "Psychologie"
Répondre
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Signalements banque du tutorat explication

Message par Lounes.dah »

Bonsoir, voici le QCM m'interpellant
Parmi les propositions suivantes, concernant la mémoire, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ?
A. La mémoire qui nous permet de conserver des informations pendant quelques secondes est appelée mémoire à court terme
B. La mémoire de travail est une des composantes de la mémoire sémantique car elle permet de lier action et concept
C. La mémoire sémantique est composée de 3 étapes: la première est l'enregistrement, la deuxième est le stockage et la troisième est la restitution.
D. La mémoire sémantique est basée sur un système de concepts et de connaissances générales non inscrit dans le plan spatio temporel.
E. Les différentes mémoires (mémoire sémantique, épisodique et à court terme) reposent sur différentes structures propres à chacune


A. VRAI.
B. FAUX. Alors non. J'ai inventé la phrase de toute pièce. La mémoire de travail est le synonyme de la mémoire à court terme et est une composante de l'adaptation comportementale.
C. FAUX. C'est la mémoire épisodique
D. VRAI.
E. VRAI. la base
Concernant l'item E je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, pour moi les différentes mémoires sont Sémantique, Episodique A long terme et enfin Episodique à long terme.
Ainsi, je trouve cette paranthèse erronée
En vous remerciant, bonne soirée
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Avatar du membre
JJLS
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 octobre 2019, 16:19

Re: Signalements banque du tutorat explication

Message par JJLS »

Bonjour,
L'item E est bien vrai, tu confond plusieurs synonymes. Il y a 3 sortes de mémoires:
-sémantique
-épisodique ou mémoire a long terme
-mémoire à court terme ou mémoire de travail.
RM Psychologie 2019-2020
:D :D
(Tuteur ICM)
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Signalements banque du tutorat explication

Message par Lounes.dah »

Merci de la réponse, en effet je me suis emmêlé les pinceaux :)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Répondre

Retourner vers « 1) Cerveau, mémoire et adaptation comportementale »