Loi Veil

Pour les questions portant sur les cours "Histoire de la contraception et de l'avortement" et "Naître et mourir à l'hôpital au XXème siècle"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rôle de Vésale dans la dissection" est bien plus préférable que "Moyen-Âge"
Répondre
28610835
Messages : 261
Enregistré le : 11 septembre 2019, 18:34

Loi Veil

Message par 28610835 »

Bonjour,
Sachant que Simone Veil était contre l'avortement, je ne comprends pas pourquoi la loi qui légalise l'avortement en 1975 est la loi Veil...
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Loi Veil

Message par Eol »

Salut !
Je ne vois pas trop où tu as vu que Simone Veil était contre l'avortement sachant notamment que c'est elle en tant que ministre de la Santé de l'époque qui a porté ce projet de loi pour sa dépénalisation, si ça t'intéresse, voici d'ailleurs son discours à l'Assemblée Nationale en 1974 : .
Je te cite la ronéo de l'année dernière : "Au départ, Simone Veil défendait l’avortement avec l’idée que ceci éviterait une grande détresse aux femmes. Peu à peu son état d’esprit change, et elle finit par affirmer que les femmes ont tout simplement un ​ droit sur leur corps et que ceci est suffisant pour justifier toutes les luttes."

Bon courage ! :)
28610835
Messages : 261
Enregistré le : 11 septembre 2019, 18:34

Re: Loi Veil

Message par 28610835 »

Ok merci :D
Modifié en dernier par 28610835 le 10 avril 2020, 19:05, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 8) Contraception et Avortement; Naitre et mourir à l'hôpital au XXème siècle »