Apparition du préservatif

Pour les questions portant sur les cours "Histoire de la contraception et de l'avortement" et "Naître et mourir à l'hôpital au XXème siècle"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rôle de Vésale dans la dissection" est bien plus préférable que "Moyen-Âge"
Répondre
MylèneZ
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2019, 10:02

Apparition du préservatif

Message par MylèneZ »

Bonsoir ! :)
Concernant l'item : Le préservatif qui a vu son apparition aux environs du XVIème siècle, (etc... ) il s'agit d'un item qui est corrigé vrai mais dans le poly il est marqué "le préservatif naît environ deux siècles plus tôt" mais ne donne pas le siècle précisément ni par rapport à quel événement on se place.
D'où ma question : quand est apparu le préservatif ?
Merci beaucoup ! :D :D
Avatar du membre
Saperlipoteau
Vieux tuteur
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2019, 09:30

Re: Apparition du préservatif

Message par Saperlipoteau »

Coucou :)

Je cite le passage du poly qui parle de l'apparition du préservatif (dernier tiers de la première page du poly ^^") : "Le bidet, permettant de réaliser des ablutions après l'amour, fait son apparition dans certains foyers aisés à partir du début du XVIIIème siècle. Le préservatif naît environ deux siècles plus tôt."

Du coup l'apparition du préservatif apparaît XVIème siècle au final ;)


Voili voilou ;) Bon courage pour tes révisions ! ^^
DFGSM2 (aka P2 médecine)
RM Histoire de la Médecine 2019-2020

RF Médecine
"Histocrate en chef"
MylèneZ
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2019, 10:02

Re: Apparition du préservatif

Message par MylèneZ »

Je vois merci beaucoup ! :D
Répondre

Retourner vers « 8) Contraception et Avortement; Naitre et mourir à l'hôpital au XXème siècle »