Contraception

Pour les questions portant sur les cours "Histoire de la contraception et de l'avortement" et "Naître et mourir à l'hôpital au XXème siècle"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rôle de Vésale dans la dissection" est bien plus préférable que "Moyen-Âge"
Répondre
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Contraception

Message par Jos3ph1ne »

Bonjour !:) il y a une phrase que je ne comprends pas très bien dans ma fiche sur la contraception et l'avortement : "Au cours du XIXeme siècle, le discours sur la fécondité est sécularisé en France". Est ce que quelqu'un pourrait me la reformuler ?^^' merci :)
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Avatar du membre
Saperlipoteau
Vieux tuteur
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2019, 09:30

Re: Contraception

Message par Saperlipoteau »

Coucou :)

Cette phrase signifie en d'autres termes que la politique de natalité qui était avant le XIXème siècle sous le joug de l'Église (en gros c'est l'Église qui donnait les "règles" en termes de natalité) passe progressivement sous la responsabilité de l'Etat avec notamment les politiques natalistes prônées par l'État fin XIXème et surtout début XXème.

Je crois que c'est le mot "séculariser" qui te pose pb ici ? En gros ça veut juste dire qu'un bien passé du domaine de l'Eglise au domaine public, comme expliqué plus haut ;)

J'espère que c'est plus clair pour toi en tout cas ^^


Bon courage pour les révisions !!
DFGSM2 (aka P2 médecine)
RM Histoire de la Médecine 2019-2020

RF Médecine
"Histocrate en chef"
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Re: Contraception

Message par Jos3ph1ne »

Ok merci beaucoup !!:)
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Répondre

Retourner vers « 8) Contraception et Avortement; Naitre et mourir à l'hôpital au XXème siècle »