galien

Pour les questions portant sur les cours "La médecine à Rome (Galien)"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rôle de Vésale dans la dissection" est bien plus préférable que "Moyen-Âge"
Répondre
28607725
Messages : 104
Enregistré le : 09 novembre 2019, 21:03

galien

Message par 28607725 »

saluut

pourquoi le principe téléologique pouvait être suivit dans le cadre de la médecine galénique ? je ne vois pas a quoi ce principe fait allusion..
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: galien

Message par Lounes.dah »

Salut, le principe désigne à la base l'idée d'assigner une utilité à chaque partie du corps humain (on est donc dans la physiologie) mais Galien l'a poussé à l'extrême en avançant que toute partie du corps dans la perspective d'une fin particulière, à force de trop vouloir tout expliquer il a fait des erreurs
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Ranne
Vieux tuteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2020, 19:25

Re: galien

Message par Ranne »

J'ai pas compris ce point ...
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: galien

Message par Lounes.dah »

Galien promouvait l'idée que chaque partie existait dans un but particulier, même si il avait pas le connaissances pour tout expliquer, il ne voulait laissé aucune partie du corps inexpliquée ce qui lui fit faire des erreurs
(j'ai essayé de reformuler ^^)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Ranne
Vieux tuteur
Messages : 11
Enregistré le : 25 mai 2020, 19:25

Re: galien

Message par Ranne »

Lounes.dah a écrit :Galien promouvait l'idée que chaque partie existait dans un but particulier, même si il avait pas le connaissances pour tout expliquer, il ne voulait laissé aucune partie du corps inexpliquée ce qui lui fit faire des erreurs
(j'ai essayé de reformuler ^^)
Mercii
Répondre

Retourner vers « 4) La médecine à Rome (Galien) »