Diagnostic

Pour les questions portant sur le cours "La médecine dans la Grèce Antique d'Hippocrate"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rôle de Vésale dans la dissection" est bien plus préférable que "Moyen-Âge"
Répondre
margot
Messages : 83
Enregistré le : 22 mars 2020, 12:44

Diagnostic

Message par margot »

salut! dans le cours sur hippocrate il y a une phrase qui dit que le diagnostic n'existe pas dans l'antiquité mais dans le cour sur Galien il y a une différence entre diagnostic et pronostic que Galien utilise .. ducoup on peut quand même considérer que le diagnostic existe dans l'Antiquité mais à partir de Galien ?
merci!
Avatar du membre
Saperlipoteau
Vieux tuteur
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2019, 09:30

Re: Diagnostic

Message par Saperlipoteau »

Coucou !

Je pense que tu peux considérer ça comme ça en toute logique ! Mais je ne suis pas sûre que ce soit exactement ça comme ce n'est pas plus détaillé dans les deux cours sur la continuité entre la notion de pronostic et diagnostic entre les 2 époques.

Comme le cours d'Hippocrate et de Galien ne sont pas faits par les mêmes profs (et donc les cours ne se "suivent" pas forcément), je pense que le plus important c'est de retenir qu'on parle uniquement de pronostic dans celui d'Hippocrate mais de pronostic ET de diagnostic pour celui de Galien ^^
DFGSM2 (aka P2 médecine)
RM Histoire de la Médecine 2019-2020

RF Médecine
"Histocrate en chef"
Répondre

Retourner vers « 3) La médecine dans la Grèce Antique (Hippocrate) »