Paradigme de Kuhn

Pour les questions portant sur les cours "Introduction à l'HDM" et "Histoire de la douleur et de l'anesthésie"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rôle de Vésale dans la dissection" est bien plus préférable que "Moyen-Âge"
Répondre
margot
Messages : 83
Enregistré le : 22 mars 2020, 12:44

Paradigme de Kuhn

Message par margot »

Salut ! je comprends pas ce que veut dire " au cours des siecles le contenu de savoir sur les propriétés des êtres vivants s'enrichit mais le monde fondamental d'interprétation le paradigme de Kuhn ne change pas" car tout le cours parle de ruptures épistémologiques donc de changement de paradigme au contraire ..?
Merci!
Paulinelfs
Vieux tuteur
Messages : 157
Enregistré le : 24 octobre 2019, 18:22

Re: Paradigme de Kuhn

Message par Paulinelfs »

Surtout que juste après il est écrit que le paradigme actuel n'est plus le même qu'à l'époque d'Aristote et Hippocrate... :?
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11

Re: Paradigme de Kuhn

Message par Eol »

Hello,
j'ai déjà répondu à cette question, je t'invite à regarder celle-ci ainsi que l'autre réponse du RM de l'année dernière que je cite dans mon post : viewtopic.php?f=849&t=1580951&p=137210& ... me#p137210.

J'espère que ça répond à ta question, sinon relances moi ;) !
Bon courage !
4e année de médecine

Ex-Tuteur d'un peu partout
Ex-Délégué Info de C2SU

Toujours disponible pour toutes vos questions ;)
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'HDM; Histoire de la douleur et de l'anesthésie »