mise au point de l'éther

Pour les questions portant sur les cours "Introduction à l'HDM" et "Histoire de la douleur et de l'anesthésie"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Rôle de Vésale dans la dissection" est bien plus préférable que "Moyen-Âge"
Répondre
leïla
Messages : 59
Enregistré le : 04 novembre 2019, 16:05

mise au point de l'éther

Message par leïla »

Coucou, j'ai fait un QCM sur la douleur dont l'un des items était "A. L'ether fut mis au point par des médecins."

La correction indique que c'est faux, et qu'il aurait été mis au point par les chimistes mais il me semble que seul le protoxyde d'azote est inventé par le chimiste Humphry Davy, le cours ne précise pas qui a mis au point l'éther mais le premier à l'utiliser est Williamson Long et c'est un médecin non ?
CM Errata :D ;)

K1 Kiné à Liège
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: mise au point de l'éther

Message par Eol »

Salut !
Alors effectivement le prof ne dit que que c'est Crawford Williamson Long qui est le premier à l'utiliser et pas qui est le premier à l'avoir découvert (peut être que pour lui c'est la même chose). Après une petite recherche, j'ai trouvé que c'était un alchimiste qui était le premier à l'avoir découvert et un médecin et chimiste, le premier à le synthétiser (mais cette info n'étant pas dans le cours, je pense plutôt que le qcm est mal formulé).

Pour être sûr il vaut donc mieux que tu lui poses directement la question sur le canal question, bon courage ! :)
leïla
Messages : 59
Enregistré le : 04 novembre 2019, 16:05

Re: mise au point de l'éther

Message par leïla »

Oki, merci je vais faire ça :D
CM Errata :D ;)

K1 Kiné à Liège
Répondre

Retourner vers « 1) Introduction à l'HDM; Histoire de la douleur et de l'anesthésie »