2019 Q61 item E

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S2? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
Mzaijdbcaelidj
Messages : 97
Enregistré le : 23 février 2020, 16:05

2019 Q61 item E

Message par Mzaijdbcaelidj »

C est encore moi j ai eu quelques pb avec ce sujet :D Je ne comprends pas pourquoi l empan ne permet pas de mesurer les fonctions frontales puisque les structures frontales sont impliquées dans la mémoire à court terme et que l empan mesure la mémoire à court terme ?
Merci d avance
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: 2019 Q61 item E

Message par Eol »

Hello (encore aussi :D),
alors déjà faut dire que cet item fait directement et explicitement référence à la partie "Évaluation des fonctions frontales" à la fin du chapitre CERVEAU, MÉMOIRE ET ADAPTATION COMPORTEMENTALE (page 128) et qui liste directement les tests en question donc pour le coup il n'y a plus trop de questions à se poser, c'est écrit et délimité ainsi noir sur blanc.

Néanmoins, pour essayer de t'apporter une explication : en fait le cortex frontal (préfrontal notamment) a beau être en étroite communication avec les structures temporales (qui gèrent en majorité la mémoire) pour surtout faire cette fameuse adaptation comportementale, quand on parle des fonctions frontales, on veut surtout parler des fonctions exécutives (comme décrites en première page de ce chapitre).
Du coup, on peut pas vraiment dire que la mémoire à court terme est une fonction frontale (d'ailleurs tu vois dans la description des bons tests d'évaluation qu'on parle bien pas de la même chose).

Voilà, j'espère que c'est plus clair, bon courage ! :)
Mzaijdbcaelidj
Messages : 97
Enregistré le : 23 février 2020, 16:05

Re: 2019 Q61 item E

Message par Mzaijdbcaelidj »

Ok fallait pas aller chercher plus loin que ce qui était énumérer ! Merci en tout cas
Répondre

Retourner vers « Annales »