Q46 2019 Dominance Hémisphères

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S2? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
KérolosL
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 11 septembre 2019, 15:37
Localisation : Grigny la grande borne, une bite sur l'épaule

Q46 2019 Dominance Hémisphères

Message par KérolosL »

Bonjour ci-joint une question de 2019 concernant la dominance hémisphérique pour le langage : Le cours précise seulement que 95 % des droitier ont une dominance latéralisée à gauche mais ne précise pas pour les 5 % restants. La prépa privée pour ne pas citer son nom affirme haut et fort dans ses annales et dans ses colles que l'item ci-joint est vrai. Le Tutorat cependant coche faux. Qui dois-je croire ?? En voyant d'abord l'annale j'ai regardé les deux corrections et j'ai opté pour la réponse du tutorat, mais le fait que la prépa la firme une deuxième fois dans une de ses colles me remet le doute.

MERCIII <33333
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM2-P2
TeamPhysio
Faut rendre fière la daronne mais surtout soi-même :D :D
Avatar du membre
JJLS
Vieux tuteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 octobre 2019, 16:19

Re: Q46 2019 Dominance Hémisphères

Message par JJLS »

Salut, à priori il vaudrait mieux croire le tutorat car les 5% restant devraient être répartis entre dominance de l'hémisphère gauche et dominance des 2 hémisphères. Le prof ne précise pas cette répartition, mais s'il pose cette question au concours, dans le doute, il vaut mieux considérer que comme on ignore la répartition des 5% restant cet item est faux. Si on fait des recherches internet, on peut se rendre compte que certaines études montrent plus de dominance des 2 hémisphères que de l'hémisphère droit seul chez les droitier. J'espère quand même que le prof ne sortira pas cette question au concours puisqu'elle n'est pas au programme.
Bon courage !!
RM Psychologie 2019-2020
:D :D
(Tuteur ICM)
KérolosL
Vieux tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 11 septembre 2019, 15:37
Localisation : Grigny la grande borne, une bite sur l'épaule

Re: Q46 2019 Dominance Hémisphères

Message par KérolosL »

OK merci beaucoup ça me rassure je pense que je vais opter pour le raisonnement le plus logique à savoir que cet items est faux merci !!!!
DFGSM2-P2
TeamPhysio
Faut rendre fière la daronne mais surtout soi-même :D :D
Répondre

Retourner vers « Annales »