fiabilité corrections

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S2? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

fiabilité corrections

Message par Julae »

Hello,

je suis entrain de corriger l’annale 2019 et je suis choquée du nombre d'items ou je ne suis pas d'accord avec l'interprétation faite des questions ou même du cours directement. Par exemple, en 10 QCM y a 4 items ou je suis pas d'accord sur 4 QCM différents. Si on tient compte de la non pondération, ça fait une différence de point énorme à la fin de l'épreuve (+- 4 points/10). J'ai peut être tort, sans doute mais je voulais savoir dans quelle mesure les corrections que vous proposez sont fiables en UE7 et surtout en psycho ou il ya beaucoup d'item très flous. Vous vous appuyez sur quelque chose ou vous tranchez juste en fonction de ce qui vous semble vrai ?(faut bien trancher quelque chose ...)

Juste pour ne pas être mal comprise, je ne veux pas du tout remettre en cause le travail du tutorat, sans qui je serais absolument perdue, merci à vous tous. C'est une simple question pour avoir les cartes en mains si je décide de "valider mentalement" d'autres réponses que celles du tutorat pour certains items ;)


Merci :D
Timotée
Vieux tuteur
Messages : 178
Enregistré le : 02 octobre 2018, 10:36

Re: fiabilité corrections

Message par Timotée »

Salut!

Pour faire la correction des annales, les tuteurs se réunissent en juillet/aout après le concours et mettent en commun les réponses qu'ils ont mis au concours, en fonction de chacune de leurs notes, on essaye de faire coïncider les réponses avec les notes pour comprendre ou sont nos erreurs et les corrigées avec le cours sous les yeux, ainsi avec chaque tuteur on émet une correction qui nous semble la plus juste possible. Après bien évidement on peut se tromper ou des erratas peuvent s'y glisser, c'est pour cela que le forum est la, tu peux nous faire part de tes doutes et on essaye de discuter avec toi pour qu'on soit tous d'accord et qu'on corrige si on a fait une erreur :D
P2 MEDECINE :D

Chargé Forum: Tete et cou
:twisted: TEAM EVENT :twisted:
Hésitez pas à mp si vous avez des questions!
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: fiabilité corrections

Message par Julae »

D'accord merci ! :D
Répondre

Retourner vers « Annales »