Hippocrate, traité épidémies

Uniquement pour les questions portant sur les Ronéos d'Histoire de la Médecine
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "Galien, page 5, Q3, Item A"
Répondre
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Hippocrate, traité épidémies

Message par Julae »

Hello,

Peut êtreque je me prend la tête pour pas grand chose mais je suis un peu confuse dans les caractéristiques des écoles de Cnide et de Cos.
Au début de la ronéo "Ecole de Cos, caractérisée par les descriptions de malades comme épidémie V et VII"

Un peu plus loin " Épidémies V (traités de l’école de Cnide avec classification des maladies, mais cet extrait se passe à Cos) "

Du coup épidémie est a relié à l'école de Cnide ou de Cos ? Et c'est classification de maladies ou fiches individuelles ?

Merci ;)
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Hippocrate, traité épidémies

Message par Eol »

Helloo,
alors du coup je suis allé vérifier dans le cours magistral (la prof le dit bien à 39:30 environ si tu veux passer y faire un tour) :
-> les descriptions générales de maladies (+ classification, la prof donne l'exemple de l'ouvrage Affections internes) sont rattachés aux pratiques de l'école de Cnide
-> les fiches individuelles de malades (plus théorique comme dans Epidémies V) sont rattachées à l'école de Cos.

Il y a peut être une erreur dans la ronéo alors (d'ailleurs les anciennes ronéos de mona nnée et avant n'avaient pas cette précision entre parenthèses sur Epidémies V).

J'espère que c'est plus clair, bon courage ! :D
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: Hippocrate, traité épidémies

Message par Julae »

Merci bien :D
Répondre

Retourner vers « Ronéos »