2018 Q8 item A

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S2? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
yacine27
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2020, 11:33

2018 Q8 item A

Message par yacine27 »

Bonjour , je crois que l'item A est faux , je cite ce qui est écrit sur ma fiche "voie pulmonaire court-circuite la VCS, le PA passe dans les veines pulmonaires et rejoint la circulation artérielle"

une explication svp Merciiii :)
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11

Re: 2018 Q8 item A

Message par Eol »

Hello,
alors je ne comprends pas trop d'où sort cette phrase de ta fiche alors puisque ce QCM semble quand même faire directement référence au schéma général à la diapo 10 (que je remets en pièce jointe) et qui indique bien le passage de la voie pulmonaire par la veine cave supérieure (VCS). De plus, le diapo n'a pas de phrase comme ça et j'ai vérifié le cours oral et je n'ai pas remarqué de mention comme ça. Néanmoins, le tut dit aussi "après absorption alvéolaire, le principe actif passe dans les veines pulmonaires et rejoint la circulation artérielle" ce qui semble encore plus porté à confusion et être contradictoire.

Je pense tout de même qu'avec toutes ces questions sur toutes les voies (en un coup) et leur passage dans les circulations que l'on fait bien référence à ce schéma.

Bon courage ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4e année de médecine

Ex-Tuteur d'un peu partout
Ex-Délégué Info de C2SU

Toujours disponible pour toutes vos questions ;)
yacine27
Messages : 10
Enregistré le : 13 juin 2020, 11:33

Re: 2018 Q8 item A

Message par yacine27 »

Justement c'est le même schéma sauf que sur le mien , ils ont rajouté ce petit détail, du coup je dois prendre en compte le schéma du tut ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: 2018 Q8 item A

Message par Aloux »

Salut !

Petit rappel sur le fait que pour ce schéma et en général, les schémas du tut' sont souvent tirés du cours du prof ! =)

Sinon, personnellement je pense que le schéma du prof fait quand même foi, ce n'est pas comme s'il avait dit à l'oral qu'il y avait une erreur sur ce point-là. Du coup j'aurai suivi le schéma du prof/du tut' ici.

Le prof ne détaille pas vraiment ce point à l'oral, du coup je ne sais pas vraiment d'où peut venir cette phrase de ta fiche ^^'

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Bon Courage ! =D
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Répondre

Retourner vers « Annales »