QCM 9 2019 QCM

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S2? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
Kévin E
Messages : 72
Enregistré le : 26 février 2020, 17:39

QCM 9 2019 QCM

Message par Kévin E »

Bonjour,
Item C, je ne vois pas pourquoi c'est faux. Dans le cours pour la toxicité aigue, on utilise 2 voies : celle prévue pour l'homme et la voie systémique.
Item A, les études de cancérogénèse ne sont pas systématiquement effectué pendant le développement préclinique, et sont du coup fait pendant les essais cliniques chez l'homme ? Parce qu'ici les items concernent le developpement préclinique.
Merci
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: QCM 9 2019 QCM

Message par Lounes.dah »

Ree, pour l'item A, j'interprète l'item comme les études pré-cliniques (appartenant au dvlpt pré-clinique) n'est pas obligatoire, hors il est obligatoirement fait (que ce soit en pré-clinique ou en parallèle du clinique)
Pour l'item C, il est pour moi faux car il faut obligatoirement les 2 voies d'administration alors que l'item entend que de le faire seulement sur 1 voie c'est aussi ok (+ que 1 également ok) alors que pour la toxicité aigu c'est vraiment 2 voies pas 1
Voila comment je les ai interprété
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Kévin E
Messages : 72
Enregistré le : 26 février 2020, 17:39

Re: QCM 9 2019 QCM

Message par Kévin E »

je comprends pour l'item C, mais pas pour le A
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: QCM 9 2019 QCM

Message par Eol »

Hello,
alors oui je suis d'accord avec Lounes pour l'item C, c'est vrai que la formulation est un peu méchante mais elle sous-entend bien que la voie d'administration chez l'Homme seule suffirait or le cours parlent bien des 2.

Et pour l'item A, je comprends ce que vous dites tous les deux : il est vrai que l'énoncé du QCM met en place le cadre des études pré-cliniques et effectivement les études de carcinogenèse ne sont pas forcément faites dans ce cadre là, elles peuvent être faites plus tard. Néanmoins ici c'est le "systématiquement " qui me dérange, il donne alors un cadre plus général et sous-entend que l'on ne les faits pas forcément tout court.

J'espère que c'est clair et que je vous ai pas embrouillé plus, bon courage ! :)
Répondre

Retourner vers « Annales »