2018 Q 7

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S2? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
margot
Messages : 83
Enregistré le : 22 mars 2020, 12:44

2018 Q 7

Message par margot »

Salut ! je comprends pas pourquoi dans cet exo on peut pas faire un intervale de pari pour estimer ce qui se passe dans l 'echantilllon ..
merci :)
Mzaijdbcaelidj
Messages : 97
Enregistré le : 23 février 2020, 16:05

Re: 2018 Q 7

Message par Mzaijdbcaelidj »

Salut, c'est parce qu'ici on te donne une valeur théorique de 0,93 et tu veux prédire ce que tu vas observer, donc c'est la definition de l IP, J espère que c'est plus clair...
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: 2018 Q 7

Message par Lounes.dah »

Hey ! j'ai essayé aussi les intervalles de pari pour calculer ça fonctionne pas (j'ai pas la raison mdr) mais les réponses m'intéressent :)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Mzaijdbcaelidj
Messages : 97
Enregistré le : 23 février 2020, 16:05

Re: 2018 Q 7

Message par Mzaijdbcaelidj »

Si tu fais les IP, ça revient au même que faire les calculs avec la loi normale mais c'est plus compliqué parce quil faut faire gaffe aux alpha donc ça prend plus de temps
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: 2018 Q 7

Message par MrKorbur »

margot a écrit :Salut ! je comprends pas pourquoi dans cet exo on peut pas faire un intervale de pari pour estimer ce qui se passe dans l 'echantilllon ..
merci :)
Coucou, j'avais déjà répondu dans ce post: viewtopic.php?f=844&t=1580453

"On utilise les intervalles de pari QUE si on nous les demande explicitement. L'intervalle de pari, c'est quelque chose de très restreint, restreint à deux valeurs théoriques tournant autour de la proportion trouvée dans l'échantillon.

Sauf qu'on voit dans cet exercice que les items demandés ne sont pas des intervalles tournant autour de 0,93, mais plutôt des intervalles excentrés (plus de 98%, moins de 91,7%, etc) Dans ce cas-là, on va plutôt utiliser le théorème central limite si celui-ci s'applique (toujours vérifier les conditions de validité !)

Je ne sais pas si j'ai été clair..."
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Répondre

Retourner vers « Annales »