ED 2 EX2.4 énoncés

Des questions sur les ED que dispensent la fac? C'est ici qu'il faut les poser
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Probabilité d'être malade"
Répondre
Tin
Messages : 124
Enregistré le : 09 septembre 2019, 12:16

ED 2 EX2.4 énoncés

Message par Tin »

Salut! Par rapport aux tableaux des énoncés comment sait on qu'il s'agit d'un conditionnement et non d'une intersection?
ex: P(S/C) et non P(S et C)?
Merci par avance!
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Donnez vous à fond! :D
Linaaa
Vieux tuteur
Messages : 18
Enregistré le : 07 janvier 2020, 23:23

Re: ED 2 EX2.4 énoncés

Message par Linaaa »

Salut Tin,

En fait, tes valeurs tu peux les interpréter comme des intersections ou comme des conditionnements: ça dépendra juste de l'ensemble dans lequel tu te places.

Si par exemple tu cherches P(F/C) (avec F résultat positif, C présence de cirrhose), tu vas avoir une probabilité de 40/50=0,8 parce que tu te places dans un univers avec uniquement des individus qui ont une cirrhose (40+10=50). Or, si tu veux les interpréter comme des intersections, tu ne doit pas te placer uniquement chez ceux qui ont une cirrhose; du coup t'obtiens une probabilité de 40/200=0,2 (soit P(FetC)=P(F/C)*P(C)=40/50*50/200=40/200).

J'espère que j'ai répondu à ta question (si c'est pas conforme avec la correction que t'as ou que t'as besoin de plus d'explications hésite pas à revenir vers moi :))
RM UE4 2019-2020
Tin
Messages : 124
Enregistré le : 09 septembre 2019, 12:16

Re: ED 2 EX2.4 énoncés

Message par Tin »

oui j'ai très bien compris merci Linaaa! :D
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Donnez vous à fond! :D
Répondre

Retourner vers « ED »