QCM9 concours type

Uniquement pour les questions sur les séances du SAR (Stage d'Accompagnement à la Rentrée) et sur les SECH
Règles du forum
Vous devez préciser à chaque fois dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) La SÉANCE concernée
2) Le CHAPITRE abordé
3) La QUESTION abordée
Exemple: "SECH 1, Électrophysio , Question sur la protéine diffusible"
Répondre
leïla
Messages : 59
Enregistré le : 04 novembre 2019, 16:05

QCM9 concours type

Message par leïla »

Coucou, je voulais savoir d'où vient le fait que comme le point M est en-dessous de N on a ∆[acides fixes] > 0
CM Errata :D ;)

K1 Kiné à Liège
Avatar du membre
Isobarié
Messages : 251
Enregistré le : 05 janvier 2020, 22:43

Re: QCM9 concours type

Message par Isobarié »

Salut !

Pour répondre à ta question, en soi, j'en sais rien. C'est simplement expliqué dans le cours.

Quand le professeur Kas parle des différents troubles, elle parle à un moment donné des acidoses métaboliques; c'est à ce moment-là où elle explique avec les formules comment cela se fait que la variation des acides fixes soit positive quand le point M est en-dessous du point normal N.

Il faut ainsi que tu retiennes deux choses:
- Quand la variation d'acides fixes est positive, tu as toujours M en-dessous de N
- Quand la variation d'acides fixes est négative, tu as toujours M au-dessus de N

Et vice-versa...

Retenir cela peut vraiment t'aider à bien répondre aux questions rapidement. De toutes les manières que ce soit dans les SECH ou dans les séances de Médisup (si tu y es), vous en reparlez et tu verras que c'est très facile et que ça rapporte facilement des points !!!!

Voilà ! J'espère que j'ai été clair et concis, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas ! Ça me fera très plaisir de te répondre ! Bon courage ! ;) ;) ;)
L2 Sciences de la Vie
L3 Sciences de la VIe
DFGSM 2 via AlterPACES
—————————————————————————————
RM Biophysique au S2 2019-2020
RP Senior Biophysique 2021-2022

C’est quoi la différence entre les acides fixes et les tampons fermés ?
Répondre

Retourner vers « SAR et SECH »