Questions 9 et 11 par le calcul

Uniquement pour les questions sur les séances du SAR (Stage d'Accompagnement à la Rentrée) et sur les SECH
Règles du forum
Vous devez préciser à chaque fois dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) La SÉANCE concernée
2) Le CHAPITRE abordé
3) La QUESTION abordée
Exemple: "SECH 1, Électrophysio , Question sur la protéine diffusible"
Répondre
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Questions 9 et 11 par le calcul

Message par Jos3ph1ne »

Re bonjour :)
Est ce qu'il y avait moyen de faire les questions 9 et 11 par le calcul plutôt que graphiquement ? Ou alors de toute façon au concours on fait forcément graphiquement ? (si les valeurs sont plus compliquées ça peut devenir moins précis non ?)
merci d'avance ! :D
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Avatar du membre
Isobarié
Messages : 251
Enregistré le : 05 janvier 2020, 22:43

Re: Questions 9 et 11 par le calcul

Message par Isobarié »

Salut !

Pour te répondre à ta question, mets-toi 2 minutes dans les conditions du concours (ambiance mdrrrr)...
T’as 1 heure, à peu près 10 questions à faire rapidement, sans te tromper... t’embarquer dans des calcules fastidieux est donc la pire chose à faire, c’est POUR ça que le diagramme de Davenport est là.

Après je sais que c’est très tentant de trouver une jolie petite formule à appliquer pour avoir un résultat très précis (si tu veux je peux me débrouiller pour te la sortir); mais Kas ne demande JAMAIS (tu verras dans tous les annales, même les plus anciens) des résultats avec une grande précision.
Après au tutorat on essaie de vous faire des QCMs un peu ambigus pour vous habituer à être précis, plus précis que ce que demande les TDs ou le concours.

Et puis t’inquiètes pas pour la question des valeurs, tu te doutes bien qu’avant de faire les concours, Kas (les autres profs aussi) le fait elle-même pour être sûre qu’il n’y ait aucun problème avec celui-ci.

J’espère avoir bien répondu à ta question, avoir été assez clair. Si t’as d’autres questions, n’hésites surtout pas, on est là pour ça !!! Je te souhaite plein de courage et de la réussite !!
L2 Sciences de la Vie
L3 Sciences de la VIe
DFGSM 2 via AlterPACES
—————————————————————————————
RM Biophysique au S2 2019-2020
RP Senior Biophysique 2021-2022

C’est quoi la différence entre les acides fixes et les tampons fermés ?
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Re: Questions 9 et 11 par le calcul

Message par Jos3ph1ne »

Ok ça marche merci beaucoup :)
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Répondre

Retourner vers « SAR et SECH »