2015, Q20

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S2? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
Avatar du membre
Samsam
Messages : 16
Enregistré le : 13 septembre 2019, 09:51

2015, Q20

Message par Samsam »

Bonjour, je ne comprends pas la correction de cette question
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: 2015, Q20

Message par Eol »

Hello,
alors oui je vois ce que tu veux dire le cours auquel on fait référence est celui sur l’adaptation aux variations d'apport de sodium et non celui sur l'adaptation de l'apport en oxygène (petite erreur). Mais du coup toutes les informations pour répondre à ce QCM sont bien dans le dernier paragraphe de ce chapitre avant la conclusion (en inversant juste la situation), je te le remets ici : "De façon symétrique, en cas d’excès persistant de prise de Na+ on observera une augmentation du contenu en sodium de l’organisme, augmentation de la volémie voire de la pression artérielle et prise rapide de poids en deux à trois jours avec inhibition profonde du système sympathique, du système rénine angiotensine aldostérone et stimulation des peptides natriurétiques qui contribuent en plus de leur effet direct tubulaire de sécrétion/excrétion de Na+ au niveau du CC médullaire à renforcer l’inhibition de la sécrétion de rénine et d’aldostérone." (poly page 156).

J'espère que c'est plus clair, bon courage ! :)
Avatar du membre
Samsam
Messages : 16
Enregistré le : 13 septembre 2019, 09:51

Re: 2015, Q20

Message par Samsam »

Merci! je commençais a me mélanger les pinceaux x)
Répondre

Retourner vers « Annales »