2019 QCM 17 item B, p92

Des questions à propos des annales du vrai concours? Ou à propos du Tut's Annales S2? Tu peux les poser ici
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Répondre
aurealysm
Messages : 69
Enregistré le : 05 novembre 2019, 15:21

2019 QCM 17 item B, p92

Message par aurealysm »

Salut !

Pour l'item B, j'ai du mal à comprendre : la sécrétion de GnRH est toujours pulsatile (que ce soit à la période foetale ou à la puberté), donc pour moi l'item serait faux : c'est l'augmentation de l'amplitude des pics qui est nécessaire au déclenchement de la puberté (à moins que je confonde avec le cours en UECS1 et que en physio, le prof considère que c'est l'aspect pulsatil des pics qui compte ?)
Si quelqu'un a une réponse, je prends
Merci d'avance :D
DFGSM2 (aka P2) en médecine, pour vous servir !
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: 2019 QCM 17 item B, p92

Message par Eol »

Hello,
euh déjà je pense que tu fais plutôt référence à l'item B du QCM 30 (et non 17). Et pour répondre à ta question, pour le coup c'est texto du cours, je te cite le poly page 20 : "Le déclenchement de la puberté est d’origine centrale, hypothalamo-hypophysaire. Il est marqué par l'apparition d'une sécrétion pulsatile de LHRH (encore appelé GnRH, à ne pas confondre avec GHRH) dans l’hypothalamus et une augmentation de la sensibilité de l’hypophyse au LHRH.". Donc la prof de ce cours parle bien du rôle de la GnRH dans la puerté de cette manière et l'item est vrai.

Bon courage ! :)
Répondre

Retourner vers « Annales »