Comparer la vitesse de dessiccation dans un nebulisateur

Pour les questions portant sur le cours sur la Dessication
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Température pour la désinfection par autoclave" est bien plus préférable que "Stérilité"
Répondre
Histidilde
Messages : 155
Enregistré le : 29 septembre 2019, 12:37

Comparer la vitesse de dessiccation dans un nebulisateur

Message par Histidilde »

Bonjour,
J’ai du mal à résoudre les exercices du type : 1L dans un cyclindre de diamètre D=10cm met 10h à sécher. Combien de temps ça met dans un nebulisateur qui permet d’avoir des gouttes de 0,1/pi mm de rayon ?

Dans le sens où, baaah, a la main ça m’a l’air fort galère et je sais pas trop comment évaluer le rapport 1goutte → 1L de goutte...
Avatar du membre
Audam
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 23 septembre 2017, 16:12

Re: Comparer la vitesse de dessiccation dans un nebulisateur

Message par Audam »

Coucou !
Alors oui à la main c'est la galère +++, c'est long et assez compliqué à faire, je te l'accorde :lol:

Est-ce que tu as vu le point méthode p168 du tut ?

Si tu l'avais déjà vu ou que tu as toujours des questions, reviens ici, n'hésite pas ;)

PS : Si je peut te rassurer, je crois que ça fait assez longtemps qu'un exo comme ça n'est pas tombé au concours ;) (ptetre que le prof s'est rendu compte des dégâts que causait ce type d'exo sur la santé mentale des P1 ? :lol:)
P2 médecine

Tuteur Biophy, Biostats et UECS2

Rédacteur tut' biophy
Rédacteur tut' UECS2

Si tu as une question (cours, orga,...) ou une blague pas mal n'hésite pas à m'envoyer un MP :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 1) Dessication »