Hybridomes et Ac

Pour les questions portant sur le cours sur les Médicaments issus des biotechnologies
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Différences entre codéïne et morphine" est bien plus préférable que "Molécule"
Répondre
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Hybridomes et Ac

Message par Jos3ph1ne »

Bonjour :)
J'ai trouvé deux qcm qui se contredisaient (un dans le tut et un de la banque)
1) La technique des hybridomes concerne les AcM non recomb et les Ac polyclonaux tandis que AcM recomb viennent du génie génétique (donc sous entendu pas des hybridomes) VRAI
2) Le caractère recombinant de l'AcM se joue après l'étape de l'hybridome, qui est un préalable indispensable à la prod d'AcM recomb ou pas VRAI
C'est bien l'item 1) qui est faux non ? (banque de qcm)
Merci d'avance !:))
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Avatar du membre
Audam
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 23 septembre 2017, 16:12

Re: Hybridomes et Ac

Message par Audam »

Hello ! :)
En fait, les deux items peuvent être considérées comme vraies !
Pourquoi ? Parce que pour produire des anticorps recombinants il faut produire préalablement des anticorps non recombinants. Et pour produire des Ac non recombinants, on utilise la technique de l'hybridome. C'est après qu'intervient le génie génétique, pour produire, in fine, des Ac recombinants.

Pour faire simple, l'hybridome est l'étape de préparation (c'est juste une fusion cellulaire en soit). C'est ensuite par génie génétique qu'on produira des Ac recombinants !

C'est bon pour toi ?

Bon courage :D
P2 médecine

Tuteur Biophy, Biostats et UECS2

Rédacteur tut' biophy
Rédacteur tut' UECS2

Si tu as une question (cours, orga,...) ou une blague pas mal n'hésite pas à m'envoyer un MP :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « 3) Médicaments issus des biotechnologies »