petit point programme calculette

Pour les questions portant sur le cours sur les Tests paramétriques et non paramétriques usuels
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Répondre
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

petit point programme calculette

Message par Julae »

Je n'ai pas trouvé de fiches expliquant comment se servir des programmes ajoutés par le tutorat (merci beaucoup!), comme je suis diablement douée avec tout ce qui est informatique, bah j'y pige pas grand chose :oops:

Par exemple le programme pour le nombre de personnes, à quoi correspondent les données i et S qu'on nous demande d'entrer ?


S'il existe un topic ou une fiche ou c'est expliqué pour toutes les formules ou au moins une partie, ce serait génial!

Merci !
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: petit point programme calculette

Message par Aloux »

Salut !

Bane, une des deux RM UE4, a tout mis sur un drive dont tu peux avoir accès par ce lien :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... L8znysrUDN_

Dans la partie Programmes Calculatrice et selon ta calculatrice, des explications sont présentes.

Si tu as besoin, renvoie un message ici et on te répondra ! :D

Merci à Bane une des RM UE4 pour son taffe de fou d'ailleurs !

N'hésites pas si tu as d'autres questions ! :)

Bon Courage ! =D
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: petit point programme calculette

Message par Julae »

Hello,

Le truc c'est que cette fiche n'explique que les programmes de base de la calculette (test, chi2 etc) et moi je ne comprends pas ceux du tutorat que j'ai téléchargé. Certaines sont claires mais c'est principalement la formule pour le nombre de personnes dans un essai que je ne capte pas et que j'aimerais pouvoir utiliser. Dand le programme (dans obiostat puis nombre) on nous demande i puis S sauf que ça n'a rien à voir avec la formule du poly :oops:

les seuls i et S que j'ai dans le cours c'est la demi largeur là et S l'écart type observé. Mais je ne vois pas comment les avoir avec ces données...

Merci beaucoup!
Avatar du membre
Bane
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 20 juillet 2018, 11:47

Re: petit point programme calculette

Message par Bane »

Salut Julae,

Le programme "0Biostats" concerne la première partie du programme (celle avant les tests), le programme sur le nombre de sujets est utilisé pour calculer le nombre de sujets pour une précision donnée dans le cadre d'un intervalle de confiance.

Pour calculer le nombre de personnes dans un test, il faut utiliser le programme "Test H0" puis aller dans "N =?" et sélectionner le test que tu veux.

N'hesite pas si tu as d'autres questions ;)
Bon courage
D2 askip
~RM UE4 2019-2020~
ex-Tutrice :mrgreen:

hkhjqdgdjqsgdodaigdgjsqdgjsdgjkqsdgqgdlqgdjqjdgjqhdkjqscbjwbcjssgdqplemelmdlskdsjchihdihdizhdshdksdhskdhskqhdiidhzildqhksdhidhz
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: petit point programme calculette

Message par Julae »

Oh c'est du géni !

Merci :lol:
Répondre

Retourner vers « 5) Tests paramétriques et non paramétriques usuels »