Formule covariance

Pour les questions portant sur le cours sur les Variables aléatoires et sur les Distributions usuelles
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Répondre
aurealysm
Messages : 69
Enregistré le : 05 novembre 2019, 15:21

Formule covariance

Message par aurealysm »

Hello !
Au sujet d'un QCM de la banque, je comprends pas pourquoi l'une des deux formules ne fonctionne pas pour le calcul : sur la correction en PJ ils utilisent la formule avec le rhô mais j'avais déjà calculé la covariance et du coup j'ai utilisé la formule cov(X,Y) = (E(XY) - E(X)E(Y) mais je trouve 0,87 et ce n'est pas la bonne réponse, j'ai dû avoir une erreur de raisonnement quelque part mais je ne vois pas où... (j'ai fait le calcul et pas d'erreur à ce niveau-là)
Si quelqu'un a une idée je prends
Merci d'avance :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM2 (aka P2) en médecine, pour vous servir !
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: Formule covariance

Message par Aloux »

Salut !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à bien analyser ton problème vu qu'on n'a pas l'énoncé ^^'

Est-ce que tu peux également joindre le sujet si tu peux please ?

Merci d'avance haha :D
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
aurealysm
Messages : 69
Enregistré le : 05 novembre 2019, 15:21

Re: Formule covariance

Message par aurealysm »

Yess pas de souci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM2 (aka P2) en médecine, pour vous servir !
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: Formule covariance

Message par Aloux »

Salut !

Pour avoir trouvé \(E(P) = 0,87\), t'avais dû avoir une \(cov(C,P) = -0.35\), comment tu as fais pour pouvoir trouver ce résultat ? Car eux ils ont une covariance de 0.07.

Tu te demandes s'il n'y a pas eu une erreur dans ton raisonnement, est-ce que tu pourrais l'expliciter un peu plus ? ^^'

En regardant le raisonnement de la correction, il me semble cohérent. Du coup je suis impatient de voir comment t'as réussi à calculer la covariance x)

Merci d'avance de ta réponse ! =D
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Répondre

Retourner vers « 2) Variables aléatoires et Distributions usuelles »