P****** de COVID

Section pour les questions portant spécifiquement sur les Oraux 2019-2020
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: P****** de COVID

Message par Haterind »

ClemP a écrit :
ChipsLays a écrit :Mais du coup si on était dans les 700 au S1 c'est plutôt mort pour médecine non? Je comptais sur les oraux pour remonter mais là je vois pas comment ça va être possible :cry:
Au final, les oraux ne changeaient pas tant que cela le classement (surtout en médecine). Les derniers pris aux oraux ne pouvaient pas vraiment rattrapés les premiers même si avec les probabilités c'était possible en réalité seules les personnes assez proches du NC pouvaient avoir médecine à l'oral
Oui mais du coup là même être assez proche n'est plus assez
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Jasmine01
Messages : 28
Enregistré le : 09 septembre 2019, 16:14

Re: P****** de COVID

Message par Jasmine01 »

mais moi un P2 m'a dis que l'année dernière une fille qui était 568ème est arrivée première à l'oral.. :/
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: P****** de COVID

Message par ClemP »

Jasmine01 a écrit :mais moi un P2 m'a dis que l'année dernière une fille qui était 568ème est arrivée première à l'oral.. :/
Oui dans le classement de l'oral mais ensuite pas dans le cumulé de classement oral + écrit.
Il y avait trois classements différents.
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Avatar du membre
Dinh - G4ligan
Tuteur
Tuteur
Messages : 307
Enregistré le : 12 janvier 2020, 17:14
Localisation : Sous le ciel de Paris s'envole une chanson...

Re: P****** de COVID

Message par Dinh - G4ligan »

Princesse Aelita a écrit :AdèleU, tu vas rire (enfin non c'est pas drôle mais bon…) :

Les Oraux… sont… ANNULES

Et les épreuves, c'est FIN MAI

donc... Ben Voilà ! Pas d'oraux !
Fin juin*
L3 Physique ⚛️
Tuteur touriste 🏝️
RM Physique 2020 🍎
CM La Minute Tuto 2020-2021 (◠‿◕) 📽️
TR Com 2021 💙🦉
Bouche-trou de la corpo 🐍
Eager to spread love 💞 ⊂(。•́‿•̀。⊂)
Art by Mirumi <3

Mes MP sont ouverts à tous ! :D <3
ChipsLays
Messages : 3
Enregistré le : 18 septembre 2019, 18:02

Re: P****** de COVID

Message par ChipsLays »

ClemP a écrit :
ChipsLays a écrit :Mais du coup si on était dans les 700 au S1 c'est plutôt mort pour médecine non? Je comptais sur les oraux pour remonter mais là je vois pas comment ça va être possible :cry:
Au final, les oraux ne changeaient pas tant que cela le classement (surtout en médecine). Les derniers pris aux oraux ne pouvaient pas vraiment rattrapés les premiers même si avec les probabilités c'était possible en réalité seules les personnes assez proches du NC pouvaient avoir médecine à l'oral
Merci pour vos réponses! En fait, je comptais rattraper des places histoire d'arriver vers 400 et passer les oraux parce que je sais qu'avec ce classement c'est toujours possible d'avoir médecine si on est parmi les premiers à l'oral, enfin c'est ce qu'on m'a dit. Mais vu qu'ils ont été annulés, y a plus aucun espoir... Je suis vraiment dégoûtée. :cry: :cry:
Merci en tout cas
AdèleU
Vieux tuteur
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2020, 15:40

Re: P****** de COVID

Message par AdèleU »

Princesse Aelita a écrit :AdèleU, tu vas rire (enfin non c'est pas drôle mais bon…) :

Les Oraux… sont… ANNULES

Et les épreuves, c'est FIN MAI

donc... Ben Voilà ! Pas d'oraux !
Ouai c'est moyen drôle... si je me comporte en bonne grosse égoïste, plutôt bonne nouvelle (sauf pour fin juin... RIP les vacances :? )
Mais c'est vrai que sinon c'est assez injuste... Tout le monde se prépare depuis le début de l'année à l'éventualité de passer des oraux et pas mal de monde se dit après le S1 que c'est pas fini, qu'il reste le S2 et les oraux... C'est assez évident que c'est une perte d'opportunité pour pas mal de P1... :oops:
Surtout qu'il y avait l'espoir en fait... je crois que c'est le pire
P2 médecine
Tutrice bioch, anat G, membre inf et chimie O (peut aider ailleurs si besoin)
Rédactrice/relectrice tut' bioch et anat

"Il est plus facile de se dire sans valeur que de se battre pour prouver qu'on en a"
pacesenstress
Messages : 6
Enregistré le : 10 novembre 2019, 21:52

Re: P****** de COVID

Message par pacesenstress »

pareil je suis dans les 700 et oui on m'avait bien informé que l'année dernière une primante avec un classement dans les 600 à eu médecine grâce à l'oral, je suis vraiment dégoutée, RIP mon espoir, c'est si injuste, pourquoi ne proposent ils pas d'alternatives?
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: P****** de COVID

Message par Haterind »

pacesenstress a écrit :pareil je suis dans les 700 et oui on m'avait bien informé que l'année dernière une primante avec un classement dans les 600 à eu médecine grâce à l'oral, je suis vraiment dégoutée, RIP mon espoir, c'est si injuste, pourquoi ne proposent ils pas d'alternatives?
Je pense qu'ils voulaient vraiment organiser les oraux mais avec le temps que ça laisse pour préparer l'oral il ne peuvent plus vraiment :/
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Princesse Aelita
Messages : 55
Enregistré le : 24 mars 2020, 21:02

Re: P****** de COVID

Message par Princesse Aelita »

Ben honnêtement, après tout ce qui se passe en ce moment, s'ils n'augmentent pas le Numerus Clausus, c'est qu'il y a un PROBLEME…

Sérieusement ! Les hôpitaux manquent cruellement de personnels soignants ! Tout ça à cause de ce NC à la noix ! Alors autant l'Augmenter !

Ils ne vont sûrement pas organiser d'oraux, mais je pense (et j'espère…) qu'ils trouveront un moyen d'arranger cela…

ET QUAND JE PENSE QU'ON ETAIT SUPPOSE ÊTRE L'ANNEE TEST DE LA PACES, SANS AUCUN DOUBLANT, ET BEN TOUT COMPTE FAIT, ON EST VRAIMENT DES TESTS (positifs, malheureusement…)
Avatar du membre
Dinh - G4ligan
Tuteur
Tuteur
Messages : 307
Enregistré le : 12 janvier 2020, 17:14
Localisation : Sous le ciel de Paris s'envole une chanson...

Re: P****** de COVID

Message par Dinh - G4ligan »

Princesse Aelita a écrit :Ben honnêtement, après tout ce qui se passe en ce moment, s'ils n'augmentent pas le Numerus Clausus, c'est qu'il y a un PROBLEME…

Sérieusement ! Les hôpitaux manquent cruellement de personnels soignants ! Tout ça à cause de ce NC à la noix ! Alors autant l'Augmenter !

Ils ne vont sûrement pas organiser d'oraux, mais je pense (et j'espère…) qu'ils trouveront un moyen d'arranger cela…

ET QUAND JE PENSE QU'ON ETAIT SUPPOSE ÊTRE L'ANNEE TEST DE LA PACES, SANS AUCUN DOUBLANT, ET BEN TOUT COMPTE FAIT, ON EST VRAIMENT DES TESTS (positifs, malheureusement…)
Si l'on cherche à savoir si le bien être mental des PACES 2019-20 est compatible avec celui des années précédentes, je crois que l'on peut rejeter H0 à faible alpha
L3 Physique ⚛️
Tuteur touriste 🏝️
RM Physique 2020 🍎
CM La Minute Tuto 2020-2021 (◠‿◕) 📽️
TR Com 2021 💙🦉
Bouche-trou de la corpo 🐍
Eager to spread love 💞 ⊂(。•́‿•̀。⊂)
Art by Mirumi <3

Mes MP sont ouverts à tous ! :D <3
Verrouillé

Retourner vers « Oraux 2019-2020 »