Oral paces 2020

Section pour les questions portant spécifiquement sur les Oraux 2019-2020
Verrouillé
mariefrd
Messages : 1
Enregistré le : 28 janvier 2020, 22:13

Oral paces 2020

Message par mariefrd »

Salut, j’ai une question à propos des oraux!
Alors voilà il faut choisir sa liste de filières (medecine,pharma,kine ect) avant le 31 janvier, et si je choisis par exemple médecine en 1er choix et pharma en 2e, et qu’à l’issue des résultats écrits du S2 j’ai pharma, et que je décide de l’abandonner pour aller à l’oral et tenter d’avoir médecine, est ce que si je rate médecine de peu à l’oral et que je suis tout de même bien classée, on me proposera pharma? Ou alors on ne me le proposera plus vu que je l’ai abandonné au préalable pour aller à l’oral?
Désolé si c’est pas tout à fait clair :(
ClemP
Messages : 307
Enregistré le : 17 décembre 2019, 21:17

Re: Oral paces 2020

Message par ClemP »

Si c’est très clair. Tu pourras quand même avoir pharma à l’issue de l’oral si tu es dans le NC de pharma. Tu peux normalement même choisir des filières dans lesquelles tu ne t’es pas inscrite à l’issue de l’écrit du S1. C’est comme si les compteurs étaient remis à zéro à l’oral sauf que tu conserves un classement d’écrit qui s’additionnera avec celui de l’oral.
En espérant que c’est clair. N’hésites à repréciser des points si ça ne l’est pas !
Bon courage
VP TUTORAT 2021

CM Parrainage 2020-2021

RM Droit 2019-2020

RF L2 science de la vie 2019/2020


PACES
L2 sciences de la vie
Alterpaces
P2 Médecine
Avatar du membre
MrKorbur
Messages : 1332
Enregistré le : 19 septembre 2018, 16:15
Localisation : Au SMUR de la Pitié

Re: Oral paces 2020

Message par MrKorbur »

Coucou,
En fait, supposons que tu aies pharmacie mais pas médecine à l'écrit. Tu souhaites passer à l'oral. Lors de ton premier oral de présentation du projet professionnel, tu décides de présenter médecine.

Après les oraux, tu as un classement final (rassemblant l'écrit et l'oral). Ici, tu as trois possibilités:
1) Soit tu es très bien classée --> Tu peux avoir médecine.
2) Soit tu es assez bien classée, pas assez pour médecine mais assez pour pharma --> Tu peux avoir pharma
3) Soit tu n'es pas très bien classée (ou pas assez pour médecine/pharmacie) --> Tu dois te réorienter en L2

Du coup, avec les oraux, c'est quitte ou double: ce n'est pas parce que tu as été classée dans le NC pharma que tu auras forcément pharma ou plus lors des oraux ^^'
DFASM3 (aka D4 médecine)
Elu étudiant facultaire 2019-2021
Vice-Président en charge de la Représentation et des Études médicales 2020-2021
CM Forum et Tuteur (2019-2020)

Et bien sûr, toujours disponible à vos MP
Verrouillé

Retourner vers « Oraux 2019-2020 »