Schémas voies aérobies et anaérobies

Pour les questions portant sur le cours "Adaptations métaboliques, musculaires, cardiovasculaires et ventilatoires à l'effort"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Canaux au niveau du côlon" est bien plus préférable que "Physiologie"
Répondre
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Schémas voies aérobies et anaérobies

Message par Julae »

Hello,

Dans une des diapos du cours il y a un schémas qui compare les voies aérobies et anaérobies, sur ce schéma le prof a mis un coefficient de 12.3 devant les substrats de la réaction en anaérobie. Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer à quoi ça correspond ?

J'ai numeroté les pages du cours sur le poly, ça correspond à la page 23 si je ne me trompe pas (en comptant les pages et non les diapos).

Merci !!
Sarah-L
Tuteur
Tuteur
Messages : 86
Enregistré le : 19 novembre 2019, 15:13

Re: Schémas voies aérobies et anaérobies

Message par Sarah-L »

Il me semble que le prof avait dit qu'il fallait beaucoup plus de substrats pour produire de l'ATP dans la réaction en anaérobie. Je pense que ça correspond au rapport des substrats nécessaires entre aérobie et anaérobie.
CM Bien-être pour vous servir !
Tutrice anat et autres à ses heures perdues
P2 med hihi
Acide hyaluronique
Vieux tuteur
Messages : 36
Enregistré le : 02 octobre 2017, 21:53

Re: Schémas voies aérobies et anaérobies

Message par Acide hyaluronique »

Hello! C'est exactement ça, c'est le rapport de substrat nécessaire entre la voie aérobie et anaérobie. Ils sont "théoriquement" à connaître mais ne sont jamais demandés en réalité. Le prof le donne surtout pour vous faire une idée.
Julae
Messages : 215
Enregistré le : 29 octobre 2019, 08:49

Re: Schémas voies aérobies et anaérobies

Message par Julae »

Parfait !

Cette réponse me satisfait parfaitement :D

Merci à vous 2!
Répondre

Retourner vers « 3) Adaptations métaboliques, musculaires, cardiovasculaires et ventilatoires à l'effort »