Vectocardiogramme

Pour les questions portant sur le cours d'ECG
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Comment repérer le Bloc auriculo-ventriculaire II" est bien plus préférable que "ECG"
Répondre
28608699
Messages : 33
Enregistré le : 04 novembre 2019, 21:50

Vectocardiogramme

Message par 28608699 »

Salut ! Je ne comprends pas très bien comment peut on déterminer le signe de l'onde T à partir du vectocardiogramme ? Merci d'avance !
aurealysm
Messages : 69
Enregistré le : 05 novembre 2019, 15:21

Re: Vectocardiogramme

Message par aurealysm »

Hello ! Je pense que tu fais référence aux 2 items où on te demande si T est positive ou négative sur D1 c'est ça ? ^^
Si c'est ça, en fait, le tracé en pointillés te montre la repolarisation ventriculaire et donc l'onde T. Quand tu te places sur D1 et que tu traces la perpendiculaire, tu remarques que le tracé en pointillés est majoritairement du côté négatif de D1 ^^
J'espère que c'est plus clair même si je ne suis pas sûre si tu faisais référence à cet item ^^
DFGSM2 (aka P2) en médecine, pour vous servir !
28608699
Messages : 33
Enregistré le : 04 novembre 2019, 21:50

Re: Vectocardiogramme

Message par 28608699 »

C'était pas le même item mais le même principe ducoup j'ai compris, merci beaucoup !
Avatar du membre
Isobarié
Messages : 251
Enregistré le : 05 janvier 2020, 22:43

Re: Vectocardiogramme

Message par Isobarié »

aurealysm a écrit :Hello ! Je pense que tu fais référence aux 2 items où on te demande si T est positive ou négative sur D1 c'est ça ? ^^
Si c'est ça, en fait, le tracé en pointillés te montre la repolarisation ventriculaire et donc l'onde T. Quand tu te places sur D1 et que tu traces la perpendiculaire, tu remarques que le tracé en pointillés est majoritairement du côté négatif de D1 ^^
J'espère que c'est plus clair même si je ne suis pas sûre si tu faisais référence à cet item ^^
Eh bah c'est exactement ça ! On a trouvé la future RM Biophy eheh !
L2 Sciences de la Vie
L3 Sciences de la VIe
DFGSM 2 via AlterPACES
—————————————————————————————
RM Biophysique au S2 2019-2020
RP Senior Biophysique 2021-2022

C’est quoi la différence entre les acides fixes et les tampons fermés ?
aurealysm
Messages : 69
Enregistré le : 05 novembre 2019, 15:21

Re: Vectocardiogramme

Message par aurealysm »

Haha mon cœur vacille aussi vers l’UE 7 :lol:
DFGSM2 (aka P2) en médecine, pour vous servir !
Répondre

Retourner vers « 2) Electrocardiogramme (ECG) »