Financement de la recherche

Pour les questions portant sur le cours "Encadrement réglementaire de la recherche"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Financement de la recherche

Message par Haterind »

Bonjour!

Alors je pensais avoir compris cette notion et j'ai fait un QCM du tutorat de l'an dernier qui dit:

"Le promoteur est une personne physique ou morale qui prend l’initiative de la recherche, en assure la gestion et le financement."
=> Faux, Attention !! Tout est vrai sauf pour le financement. Le promoteur n'assure pas le financement mais vérifie que le financement est prévu pour tous les surcoûts liés à la recherche. Ce n'est pas lui qui va tout payer.

Mais ça va à l'encontre de ce qui est dit là non ? (viewtopic.php?f=776&t=1581305).
Sur le MF j'ai trouvé ça : https://mon.tutoratpsa.org/forum/index. ... tion=22638
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: Financement de la recherche

Message par Aloux »

Salut !

Petite info : On ne peut pas vraiment retrouver une question du Mini-forum à partir du lien ^^'

Sinon, tu avais bien raison dans le sujet précédent (viewtopic.php?f=776&t=1581305), mais ce qui est dit n'est pas faux non plus (je sens que c'est flou tqt je précise mon propos).

Le rôle du promoteur c'est bien de vérifier que le financement est prévu pour tous les surcoûts liés à la recherche. PAR CONTRE, cela n'exclus pas le fait qu'il puisse financer lui-même la recherche, sachant qu'en règle générale c'est lui qui le finance.

Je te joins les diapos du cours de cette année sur ce sujet-ci.

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été clair, je te le réexplique ! ;)

Bon Courage ! =D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Financement de la recherche

Message par Haterind »

Yes merci ^^, mais ducoup pourquoi dans l'item la notion de financement pose problème et rend l'item faux?
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: Financement de la recherche

Message par Aloux »

Salut !

Ah oui pardon j'ai oublié de parler de cette justification : je trouve cette tournure un peu maladroite et un peu fausse.

Cet item est bien faux car ce n'est pas forcément lui qui gère le financement, par contre la justification n'est pas bonne car il peut gérer le financement lui-même.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Bon Courage ! =D
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Financement de la recherche

Message par Haterind »

Ok thx ^^
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Répondre

Retourner vers « 9) Encadrement réglementaire de la recherche »