FInancement

Pour les questions portant sur le cours "Encadrement réglementaire de la recherche"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Histidilde
Messages : 155
Enregistré le : 29 septembre 2019, 12:37

FInancement

Message par Histidilde »

Bonjour. Dans quel cas ne peut on pas dire que le promoteur finance la recherche et les produits de la recherche ? Si on est en finalité non commerciale ?
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: FInancement

Message par Haterind »

Salut!

Le promoteur finance la recherche et les produits de la recherche comme le dit le cours, et cela GÉNÉRALEMENT.

Ça signifie que si la recherche est à finalité non-commerciale ou commerciale, la règle ne change pas et ces deux cas donneraient des items vrais ;)
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: FInancement

Message par Eol »

Oui merci c'est bien ça Haterind, on peut en parler comme une généralité (donc attention à la formulation de l'item et aux termes péremptoires). Mais du coup comme le dit le tut', dans les recherches à "finalités non-commerciales" par exemple, on peut avoir la Sécu qui s'occupe du financement dans le cadre de l'usage d’un médicament avec une AMM pour une recherche dans les indications de l’AMM.

Bon courage à vous deux ! :)
Histidilde
Messages : 155
Enregistré le : 29 septembre 2019, 12:37

Re: FInancement

Message par Histidilde »

Merci !
Répondre

Retourner vers « 9) Encadrement réglementaire de la recherche »