Patient sous anticoagulant

Pour les questions portant sur le cours "Formes pharmaceutiques et voies d'administration"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Patient sous anticoagulant

Message par Jos3ph1ne »

Bonjour :) est ce que c'est seulement la voie IM qui est contre indiquée pour les patients sous anticoagulant ? C'est ce qu'y a écrit dans le Tut mais j'ai croisé des qcm dans lesquels l'item était aussi juste pour la voie IV (et d'autres où c'était faux pour la voie IV donc je sais pas quoi penser ahah) merci d'avance ! :D
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: Patient sous anticoagulant

Message par Aloux »

Salut !

Dans son diapo ainsi que dans son cours oral, le prof ne développe pas tant que ça cet aspect.

En tout cas, c'est écrit clairement dans ses diapos qu'il ne faut pas prendre d'anti-coagulant dans le cadre d'une injection intramusculaire.

Pour les autres voies, il n'en parle pas, que ça soit diapo ou oral. Du coup j'aurai tendance à dire que ça ne s'applique que pour l'injection intramusculaire.

Je te joins les diapos qui font référence à ça.

La mention de l'hématome est assez présente, mais pas de mention des anti-coagulants.

N'hésites pas si tu as d'autres questions ! =)

Bon Courage ! =D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Jos3ph1ne
Vieux tuteur
Messages : 351
Enregistré le : 14 septembre 2019, 15:16

Re: Patient sous anticoagulant

Message par Jos3ph1ne »

Ok merci Alex !! :D :D
P2 :mrgreen:
Tutrice BDD (best matière si si), biocell et chimie O
RM Histoire de la médecine :D
Si tu as une question tu peux m’envoyer un mp ;)
Répondre

Retourner vers « 5) Formes pharmaceutiques et voies d'administration »