Hierarchie des douleurs

Pour les questions portant sur le cours "Formes pharmaceutiques et voies d'administration"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Hierarchie des douleurs

Message par Lounes.dah »

Bonsoir, je suis tombé sur plusieurs QCM comme " L'intra-dermique est plus douloureuse que l'intra-musculaire (noté vrai)." Je ne trouve pas l'info dans le tut's mais le proximité du nerf sciatique + enorme aiguille ça ne devrait pas être l'intra-musculaire le + douloureux
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Hierarchie des douleurs

Message par Eol »

Hello,
oui je l'avais vu aussi dans la banque de QCM et l'année dernière et j'ai vérifié dans les cours aussi, je ne sais pas d'où ça sort (peut être est ce un vieil item qui date un peu d'une année où le prof avait pu dire ça). J'ai vérifié les annales aussi et pas d'items de ce type à priori donc je pense que tu peux oublier.
Je peux néanmoins dire (ce n'est pas dans le cours et pas vérifié, simplement une observation) que malgré la proximité du nerf sciatique (si on ne le touche pas il n'y a pas de soucis), les piqûres d'injection dans la fesse sont généralement bien tolérées et pas forcément très douloureuses :).
J'espère que ça répond à ta question, bon courage !
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Hierarchie des douleurs

Message par Lounes.dah »

D'accord merci de ta réponse, + anecdote médical c'est sympa :)
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Répondre

Retourner vers « 5) Formes pharmaceutiques et voies d'administration »