Correction banque de QCM

Pour les questions portant sur le cours "Développement clinique du médicament"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Phil
Messages : 1
Enregistré le : 27 février 2020, 17:40

Correction banque de QCM

Message par Phil »

Hello, j'ai remarqué qu'il y avait une faute sur le sujet 1 du chapitre phase des essais cliniques
Q2 item E -"en fin de phase III, on prend la décision financière majeure..." c'est pas censé être vrai ? merci
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: Correction banque de QCM

Message par Aloux »

Salut !

D'après les diapos du cours de cette année, il est dit qu'il existe 2 périodes de décisions critiques :
- Le début de la phase I : C'est le choix de la molécule qui va être administrée à l'Homme.
- Le DÉBUT DE LA PHASE III : C'est la décision financière majeure qui dépend des phases I et II, du marché futur du médicament et de la place et des rapports aux concurrents.

Donc ça ne semble pas être une erreur pour moi. Je te joins un screenshot de la diapo 34/35 du cours de cette année.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Bon Courage ! =D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
Répondre

Retourner vers « 4) Développement clinique du médicament »