QCM Tête de série

Pour les questions portant sur le cours "Développement (Pré)-Non-clinique"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
leïla
Messages : 59
Enregistré le : 04 novembre 2019, 16:05

QCM Tête de série

Message par leïla »

Bonjour, j'ai fait un qcm de la banque du tuto et l'item suivant : D. La "tête de série" nécessite la définition de critères d'activité, pharmacocinétiques et de toxicité uniquement.

était corrigé vrai, pourtant, il me semble que la recherche d'une tête de série nécessite aussi un screening à haut débit et une estimation ADMET, l'item ne devrait-il pas être considéré comme faux à cause du terme "uniquement" ?
CM Errata :D ;)

K1 Kiné à Liège
Avatar du membre
Aloux
Vieux tuteur
Messages : 106
Enregistré le : 01 septembre 2019, 17:17

Re: QCM Tête de série

Message par Aloux »

Salut !

D'après les diapos du cours de l'année dernière, la recherche d'une tête de série nécessite une définition de critère (Activité Pharmacodynamie, Pharmacocinétique et toxicité), un Screening à haut débit et une Estimation ADMET (Absorption, Distribution, Métabolisme, Elimination et Toxicité).

Selon moi, c'est une question un peu ambigüe. Le "uniquement" désigne-t-il le fait que c'est la définition de critères qui est composée uniquement de l'activité (pharmacodynamie), de la pharmacocinétique et de la toxicité ? (ce qui est vrai).

OU

Que c'est la recherche de la tête de série qui est uniquement composée de la définition de critères (ce qui est faux et rejoint ton raisonnement).

Pour le coup, j'aurai plus tendance à aller vers ton raisonnement et de penser que c'est un erratum. Mais la tournure de la phrase reste assez maladroite selon moi.

Quoi qu'il en soit, avoir pu remarquer ce détail est le plus important ! =D

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Bon Courage ! =D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DFGSM3 (D1 Médecine)

CM Logistique 2019/2020
Rédacteur Tut' UE4 2019/2020
Rédacteur Tut' Annales S1 2019/2020
Chargé de Forum UE4 et UE6

"I hated every minute of training but I said DON'T QUIT, Suffer now and live the rest of your life as a champion" Muhammad Ali
leïla
Messages : 59
Enregistré le : 04 novembre 2019, 16:05

Re: QCM Tête de série

Message par leïla »

D'accord merci beaucoup pour ta réponse très complète :D
CM Errata :D ;)

K1 Kiné à Liège
Répondre

Retourner vers « 3) Développement (Pré)-Non-clinique »