Régulation du médicament

Pour les questions portant sur le cours "Le médicament: Définitions, Histoire et Régulation"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Type de médicament contre les cancers du sein" est bien plus préférable que "Médicament"
Répondre
Lau13
Messages : 23
Enregistré le : 07 janvier 2020, 14:38

Régulation du médicament

Message par Lau13 »

Bonsoir,
Avec toutes les informations données sur la partie "régulation du médicament" dans le cours d'introduction, je ne sais plus qu'est qui faut apprendre et qu'est qui n'est pas important pour le concours.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci.
Avatar du membre
Eol
Vieux tuteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 septembre 2018, 19:11
Localisation : Usa
Contact :

Re: Régulation du médicament

Message par Eol »

Hello !
Presque tout est à connaître, si tu as le tut, tout ce qui est dans cette partie est à bien savoir : en gros il faut savoir ce qu'est une AMM, comment et par qui sont elles délivrées, le dossier d'AMM, le rapport bénéfice/risque, les procédures d'AMM et toutes leurs caractéristiques, les organismes régulant tout ça (ANSM, EMA...), le SMR et ASMR et les statuts particuliers.
Il est vrai que dans ce cours, le diapo du prof est plein de petits exemples/cas pratiques et "blagues" mais quand il revient sur les descriptions des AMM etc., c'est bien à savoir (et en règle général en UE 6, il y a beaucoup de détails et il faut tout savoir).

Voilà, j'espère que ça réponds à ta question, bon courage ! :)
Répondre

Retourner vers « 1) Le médicament: Définitions, Histoire et Régulation »