[PHYSIOLOGIE: Descriptions et conseils]

Section pour les questions portant spécifiquement sur la partie Physiologie de l'UE3,2
Verrouillé
Florence24
Vieux tuteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 septembre 2019, 17:32

[PHYSIOLOGIE: Descriptions et conseils]

Message par Florence24 »

Bonjour !

Voici une note pour vous présenter la physiologie, aussi connue sous le petit nom de « physio ».

Alors... la physio, c’est l’étude des fonctions et des propriétés des tissus et des êtres vivants. Concrètement, vous allez étudier la régulation hormonale de certains systèmes, l’adaptation du corps pendant un effort, les voies par lesquelles circulent les informations de la douleur, et bien d’autres...
Elle est souvent considérée comme une matière à par cœur, mais elle demande quand même de la compréhension. Évidemment, une fois que vous aurez compris, il sera beaucoup plus simple de retenir les différentes informations. Globalement, ce n’est pas bien compliqué, étant donné que cette matière étudie le fonctionnement du corps, tout est forcément logique, il suffit d’en percer les secrets.
Ce n’est pas une matière très lourde, seulement 7 cours. Il est relativement facile d’avoir une bonne note. Cependant, le début peut être un peu difficile, le temps d’assimiler toutes les nouvelles notions. Mais ne désespérez pas ! Les cours s’enchaînent assez vite dans le semestre, et se terminent mi-février, donc vous avez du temps pour tout revoir.
Ne vous faites pas avoir, faites attention à la réviser régulièrement pour ne pas oublier !
Concernant le concours, chaque année il y a 35 QCM, c’est-à-dire 5 questions par chapitre. Les annales sont généralement très redondantes, alors on vous conseille de les faire en boucle à la fin du semestre (sans oublier les points qui tombent plus rarement ou qui ne sont pas encore tombés, on ne sait jamais).
Bon courage pour ce deuxième semestre, on croit en vous !
La bonne bise.

De la part de vos RM Florence (Florence24) et Anouk (Ch'Nouk)
RM Anatomie Générale 2019-2020

RM Physiologie 2019-2020
Verrouillé

Retourner vers « Physiologie »